08-01-2020 09:10 - Mauritanie: Un leader de l’UPR s’abstient de parler d’Aziz dans une émission

Mauritanie: Un leader de l’UPR s’abstient de parler d’Aziz dans une émission

Tawary - L'ex-député à l'assemblée nationale et l'un des leaders de l’UPR, Khalil Ould Tiyeb a annoncé lors de l’émission Parole politique sur la Chaine privée El Wataniya, ce mardi 7 Janvier, à 22 heures, qu’il condamne les pratiques relatives aux facteurs suivants: le clientélisme, le tribalisme, la ségrégation dans le recrutement et dans les secteurs de l’administration.

"J'invite les ministres et les responsables à la transparence dans la gestion des affaires publiques", a-t-il martelé.

Ould Tiyeb a jugé normale l’augmentation des indemnités des députés du fait qu’elle est relative au budget de l’assemblée nationale. Et s’agissant de l’augmentation des salaires des fonctionnaires, il a précisé qu’elle se fait suivant le budget et les recettes de l’Etat.

Il a aussi souligné qu’il attire l’attention des membres du gouvernement de ne pas tomber dans les fautes déjà vécues. Selon Ould Tiyeb, il exhorte l’actuel président d’aller dans le sens des grandes lignes de son programme.

A noter que durant l’émission, Ould Tiyeb s’est abstenu catégoriquement de parler du président sortant, M. Mohamed Ould Abdel Aziz après être apostrophé sur plusieurs questions posées par l’animateur sur divers points.

Sur tous les thèmes de l'émission, l'invité s'est suffi de dire qu'il ne parle que du pouvoir actuel du fait qu'il l' accompagne dans sa politique et celle de son gouvernement.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3672

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • bleil (H) 08/01/2020 15:29 X

    TFOU...TFOU... tant que cette bande d'énergumènes barre la route au progrès socio-économique du pays, envahit l'espace médiatique avec des diatribes d'incultes il ne nous reste plus que la solitude, pour fuir ces mauvaises fréquentations !

  • unitéRIM (H) 08/01/2020 11:02 X

    C'est bizarre de sa part.