08-01-2020 15:25 - Commission d’enquête parlementaire : les manœuvres du président de l’assemblée nationale

Commission d’enquête parlementaire : les manœuvres du président de l’assemblée nationale

Kassataya - Le blocage de la commission d’enquête sur la gestion de Ould Aziz déposée par les députés de l’opposition était attendue par les observateurs qui pointent le refus du président de l’assemblée nationale de faire porter le chapeau par l’UPR qui vient à peine d’élire son patron.

Pour provocatrice qu’elle soit la proposition des députés de l’opposition pour une commission d’enquête parlementaire sur la gestion de Ould Aziz présente au moins un intérêt. Révéler toute la vérité sur les accusations de malversations financières.

Pour une alternance militaire réussie par un frère d’arme et un vieil ami de longue date c’est une mission quasi- impossible. Pour la simple raison de loyauté d’une part et d’autre part une bonne partie de la classe dirigeante actuelle est bien mêlée dans beaucoup de scandales financiers.

C’est le sens du blocage du président de l’assemblée nationale qui joue la carte du temps pour décourager l’opposition.

En assumant cette ligne transgressive de l’assemblée nationale c’est à dire bloquer le début du travail des parlementaires le président Ould Baya entend ne pas tomber dans le piège de la transparence.

Les députés de l’opposition auront du mal à obtenir l’obtention d’un parlement majoritairement UPR qui ne voudra pas franchir la ligne rouge. Pour la simple raison que c’est la stabilité politique qui est en jeu dans un contexte de crise entre l’accuse et Ould Ghazouani.

Cherif Kane



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1604

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • douddou (H) 08/01/2020 19:28 X

    Monsieur il faut faire l'effort de traiter des sujets qui apportent quelques valeurs informatives au lieu de reprendre des voses déjà dites et dont on est mm pas sûr de la véracité.Les lecteurs ont besoin du chaud et non du congelé.On ne fait pas du journalisme enfermé une chambre. C'est du plagiat pur et somple.Et si les informations que tu piques des autres sont fausses qui est le faux journaliste. C'est facile ça

  • Ahmedatar (H) 08/01/2020 16:20 X

    Ah oui il fallait bien s'y attendre car depuis que cette tristement celebre phrase de l'ex president ``je ne suis pas fait pour échouer´´a sombre dans l'ideologie de ses proches,amis et autres lezards on constate en effet qu'ils sont entrain de vivre les erreurs des consequences de cette phrase.Eux aussi ils sombreront tristement et indignement !