08-01-2020 15:51 - Communiqué du Laboratoire National des Travaux Publics

Communiqué du Laboratoire National des Travaux Publics

LNTP - Communiqué du Laboratoire National des Travaux Publics relatif aux conditions d’ouverture et d’agrément de laboratoires privés pour l’analyse des matériaux et le contrôle de la qualité des constructions.

Conformément aux dispositions du décret 2015-105 portant sur les conditions d’ouverture et d’agrément de laboratoires privés pour l’analyse des matériaux et le contrôle de la qualité des constructions, la commission d’agrément coordonnée par le Laboratoire National des Travaux Publics informe qu’aux fins d’obtention d’un agrément, le laboratoire postulant est tenu de déposer auprès de la Commission d’agrément un dossier complet de demande d’agrément comprenant les pièces suivantes :

► Une demande indiquant, en référence aux domaines et niveaux sus énumérées, le ou les domaines et le niveau d’activités pour lesquelles il souhaite obtenir l’agrément avec indication du niveau auquel il aspire en mentionnant la qualité du laboratoire (commercial ou privé pour l’établissement)

► Les statuts de la structure postulante. Celle-ci doit être régulièrement constituée en société de droit mauritanien avec copie et l’extrait de son inscription au registre de commerce datant de moins de trois mois.

â–º Le dossier personnel du responsable du laboratoire comprenant :

► Un extrait de l’acte de naissance,

► Un certificat de nationalité mauritanienne,

► Une copie certifiée des diplômes attestant que l’intéressé dispose des qualifications techniques et professionnelles l’habilitant à assurer le management du laboratoire.

► Un extrait de casier judiciaire datant de moins d’un mois.

► La justification de l’aptitude technique du laboratoire à exécuter les activités pour lesquelles il postule à savoir :

► Le titre de propriété ou de bail des locaux du laboratoire et leur description détaillée,

► La liste complète des équipements, matériels, outillages et moyens logistiques dont dispose le laboratoire et la justification qu’ils sont bien sa propriété.

â–º La liste des personnels du laboratoire avec indication de leurs statuts et qualifications technique et professionnelles.

► Les références du laboratoire dans l’exécution de prestations similaires au cours des deux dernières années pour les laboratoires ayant déjà une expérience dans le domaine ;

► Les attestations prouvant que le laboratoire dispose des moyens financiers requis pour le financement de ses activités.

► Un récépissé de versement d’une redevance au Trésor public selon le niveau du laboratoire et conformément à ce qui suit :

► Cent mille (100 000 MRU) ouguiyas pour l’agrément d’un laboratoire des Sols,

► Deux Cent Mille (200 000 MRU) ouguiyas pour l’agrément d’un laboratoire de Bétons,

► Trois Cent Mille (300 000 MRU) ouguiyas pour l’agrément d’un laboratoire de Bitumes.

Le dossier ainsi constitué devra être déposé auprès du Laboratoire National des Travaux Publics qui le réceptionne et en accuse réception au postulant.

Nouakchott le 07/01/2020





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : LNTP
Commentaires : 0
Lus : 2931

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)