08-01-2020 21:45 - Voyage des Hommes d'affaires en Arabie Saoudite : un seul protocole d'accord

Voyage des Hommes d'affaires en Arabie Saoudite : un seul protocole d'accord

Le Calame - A l'issue du voyage de plusieurs dizaines d'hommes d'affaires mauritaniens affiliés au patronat, un seul protocole d'accord a été signé entre la société Simart appartenant au président du patronat Zeine El Abidine Ould Cheikh Ahmed et la société saoudienne Alem.

Du côté mauritanien, c'est Cheikh Abdarrahmane qui a procédé à la signature de l'accord alors que du côté saoudien c'est le président exécutif de la société Abdarrahmane Saad Al Jadri qui a signé au nom de son entreprise. Le protocole d'accord est relatif au changement numérique.

La délégation mauritanienne, qui compte plus de cent membres, répondait à une invitation du Conseil des Chambres Saoudiennes pour participer à une rencontre économique.

Selon un membre de cette délégation, la majorité des membres de celle-ci étaient des employés des sociétés alors que les hommes d'affaires représentaient moins de 10% des membres de la délégation qui comptaient trois officiels, notamment le conseiller du président pour les affaires sécuritaires Hmeida Ould Bah, le président de la Zone Franche de Nouadhibou Ahmed Tidiane Thiam et le DG de la SMCP Ahmedou Ould Jelvoune.

Parmi les hommes d'affaires ayant pris part à la mission il y avait entre autres Hamadi Ould Bouchraya, très proche de l’ancien président Aziz avec lequel il serait lié en affaires.

La délégation mauritanienne est arrivée à bord d'un avion de la MAI qui l'a transportée à Riyad, Jeddah et Medine et l'a attendue pour la ramener à Nouakchott.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2010

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • maham68 (H) 09/01/2020 09:12 X

    Malheureusement il n y a pas d'homme d'affaires dans ce pays ,que des prédateurs dont la fortune est juste un dépeçage de l'état. Ils ne pourront convaincre aucun investisseur sérieux à venir en Mauritanie. Le nouveau gouvernement doit poser des actes forts à même de rassurer les partenaires car la réputation de nos hommes d'affaires est ternie, ils croient plus au casino qu'à une activité rentable sur un moyen terme. L'argent pour cette excursion aurait été plus utile à nos pauvres populations qui manquent de tout mais non la philanthropie est une notion qui est inexistante dans le disque dur de ces prédateurs