08-01-2020 18:45 - Point de vue : Ghazwani pourrait-il faire du neuf avec du vieux ?

Point de vue : Ghazwani pourrait-il faire du neuf avec du vieux ?

Initiatives News - Après l’épilogue heureux de la tentative avortée de retour sur scène de l’ex président Aziz et la tenue sans vagues du congrès de l’UPR qui a été domestiqué sans coup férir par le nouveau maître du pays, le président Ghazwani enfin bien installé peut dorénavant mettre le cap, à pleins gaz, vers le grand changement promis, un changement très attendu par tous les mauritaniens.

Mais le doute est toujours de mise, une conviction renforcée par l’arrimage de l’UPR qui a basculé avec armes et bagages dans le camp présidentiel, un UPR new look dont les instances dirigeantes ont été pratiquement nommées et choisies suite à un savant dosage qui n’a pas fait que des heureux.

Si aux yeux de l’opinion le président Ghazwani s’est affranchi de la supposée tutelle de l’ex président Aziz, le maintien aux avant-postes des hommes de l’ancien régime continue à susciter beaucoup de supputations.

Et avec un parti au pouvoir qui renaît de ses cendres et qui reprend du poil de la bête, la question qui taraude tous les esprits c’est de savoir si on est réellement sorti de l’auberge ?

Certes, l’ouverture tous-azimuts du président Ghazwani vers toutes les forces vives et l’apaisement remarquable de la scène politique sont des signes encourageants mais il en faut beaucoup plus pour espérer changer le cours des choses. Et ce n’est certainement pas en suivant les pas de son prédécesseur et en se complaisant dans le moule des méandres de la politique politicienne qu’il arrivera à redresser la barre.

Bakari Guèye





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2144

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)