08-01-2020 21:00 - Vidéo. Boidiel à Essahraa au sujet de sa convocation par la justice

Vidéo. Boidiel à Essahraa au sujet de sa convocation par la justice

Essahraa - Le député Boidiel Ould Houmeid, également maire de la commune de N'Diago, s’est expliqué, à Essahra On-Line, sur la récente convocation dont il a fait l’objet de la part de la justice mauritanienne.

Boidiel rappelle avoir acheté en 2013 à un citoyen russe une société appelée "Mauri Sbam Frigo", pour laquelle il a sollicité en 2015, avec avis favorable, un crédit auprès de la Banque Populaire de Mauritanie (BPM).

Mais la société n’avait pas réalisé les revenus escomptés, d’où les obstacles qui ont entravé les opérations de remboursement du prêt contracté dans les délais convenus, a-t-il dit, rappelant que malgré son cachet de SARL (Société à responsabilité Limitée), Mauri Sbam Frigo avait fourni toutes les garanties disponibles à la banque.

Il rappelle avoir également convenu avec la direction de BPM de vendre la société à un investisseur ; ce qui ne s’est pas réalisé aussi.

Il a souligné par ailleurs avoir arrêté avec la banque un échéancier de remboursement, entré en vigueur depuis septembre dernier, s’étonnant de leur récente décision d’aller en justice.

Ould Houmeid n’écarte pas une possible corrélation entre sa convocation par la justice et la politique, rapportant la désolation de la BPM pour ce qui est arrivé mardi 7 janvier courant, au cours d’une rencontre avec lui.

Des blogueurs avaient fait circuler il y a quelques jours un document sur la convocation du député Boidiel Ould Houmeid par la chambre de commerce, pour l'écouter à propos de la demande de la BPM de saisir l'hypothèque de prêt relatif à Mauri Sbam Frigo.

Pour écouter la vidéo

http://essahraa.net/node/13648







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3110

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • moukhabarat (F) 09/01/2020 15:12 X

    Il faut rendre au peuple ce que vous lui avez pris!

  • leguignolm (H) 09/01/2020 14:12 X

    Tu n'as vi rien venir,voilà ce qu'on appelle cadeau empoisonné. On t'a fait utiliser manipuler et rouler à leurs fins politiques.

  • Mohamedene (H) 08/01/2020 22:23 X

    Société Russe dit-il ! Surement au détriment de la SMCP quand vous étiez le directeur et que cette société d'état entama sa descente aux enfers.