09-01-2020 19:01 - Ould Raïss de nouveau aux affaires

Ould Raïss de nouveau aux affaires

Saharamédias - Le conseil des ministres a nommé ce jeudi Sid’Ahmed O. Raïss au poste de directeur général du port autonome de Nouakchott dit port de l’amitié (PANPA), selon les sources de Sahara Medias.

Ce poste est resté vacant depuis quelques mois après la nomination de son ancien directeur, Niang Djibril, au poste de ministre secrétaire général du gouvernement.

La nomination d’ould Raïss consacre son retour aux affaires après avoir quitté son dernier poste en 2015 comme ministre des affaires économiques et du développement, où il n’est pas resté longtemps.

Sid’Ahmed O. Raïss, né en 1964 à Atar, est un administrateur civil ayant participé au dialogue de Dakar en 2009 lors de la crise politique qui a suivi le coup d’état de 2008 contre le président élu, Sidi Mohamed O. Cheikh Abdallahi.

Lors de la préparation des dernières élections présidentielles ould Raïss est apparu au sein de l’équipe restreinte qui avait entouré le candidat Mohamed O. Cheikh Ghazouani.

Il serait, selon certaines sources, l’un de ses hommes de confiance.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2484

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • moreandmore (H) 10/01/2020 10:22 X

    Avis de recherche : Les étudiants mauritaniens en France recherchent désespérément leur nouveau conseille culturel à Paris, il est inaudible, invisible... Que ceux qui l'ont vu, aperçu ou entendu témoignent de son existence !

  • hamadel (H) 10/01/2020 10:07 X

    faire du neuf avec du vieux ainsi va la Mauritanie

  • hayerim (H) 09/01/2020 19:44 X

    mauvaise affaire. On dirait que Ghazouany ne connait pas beaucoup de cadres du pays. Il prend les mêmes et il recommence! Dommage et c'est pas une bonne chose pour la RIM.

  • moboco (H) 09/01/2020 19:41 X

    Excellent choix...Un homme d'une grande compétence et expérience qui a fait ses preuves là où il a servi avec des réalisations concrètes... Ajouté à cela une grande courtoisie et un grand sens des relations humaines..Prions pour que le Président continue de désigner dans tous les postes sensibles de la République des hommes de toutes origines et régions de cette trempe afin de donner une chance à son ambitieux programme de de se réaliser au moins en grande partie...