10-01-2020 09:54 - Arrestation du président d'IRA-France-Mauritanie à l'aéroport de Nouakchott

Arrestation du président d'IRA-France-Mauritanie à l'aéroport de Nouakchott

IRA-Mauritanie - Le 9 janvier 2020, une délégation de l'association de défense des droits de l'homme Française Ira-France-Mauritanie, composés du président, l'ingénieur Jean-Marc Pelenc, du secrétaire général le professeur Bruno Canevinc, de la présidente des docteurs Catherine Poivr d'Arvir et Marie Pelenc, respectivement présidente d'honneur et membre du bureau d'Ira-Fm.

La mission venait en visite en Mauritanie avec le but de faire le tourisme et de rencontrer l'ambassadeur de France en Mauritanie, les autorités mauritaniennes mais surtout le président des réseaux Ira dans le monde et président d'Ira-Mauritanie, le député Biram Dah Abeid.

Arrivée à l'aéroport de Nouakchott, la délégation a terminé ses formalités de visa d'entrée sur le territoire mauritanien et est sortie de l’aéroport.

Au moment où les quatre français s’appétaient à monter le véhicule pour quitter l'aéroport, un agent de police arguant agir sous les ordres de ses supérieurs, est venu arrêter Jean-Marc Pelenc et le conduire dans les locaux de la police de l'aéroport.

Le président d'Ira-France-Mauritanie qui ne s'est entendu reproché aucun crime ou délit par ses geôliers, continu à être séquestré par la police mauritanienne depuis plusieurs heures.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : IRA-Mauritanie
Commentaires : 2
Lus : 5236

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • dykrim (H) 10/01/2020 11:48 X

    Voila les méthodes déraisonnables qui ont conduit directement au chaumage sur la scène et internationale le Général AàZ après ces deux mandats de la présidence de son pays.

  • yawonni (H) 10/01/2020 10:48 X

    Ume remarque IRA -FRANCE_Mauritanie Veuillez bien revoir à l’avenir la copie de vos declarations en langue de Molière avant publication ! Cette information en langue francaise n’est pas loin d’un disciple de Jean Michel Kankan ! Solidarite et courage