10-01-2020 13:51 - Faux documents administratifs: un Franco-sénégalais et un footballeur mauritanien arrêtés à Rosso Sénégal

Faux documents administratifs: un Franco-sénégalais et un footballeur mauritanien arrêtés à Rosso Sénégal

Pressafrik - Un Franco-sénégalais et un footballeur mauritanien ont été arrêtés par les éléments du commissariat de police de Rosso-Sénégal, à la frontière avec la Mauritanie. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, tentative de trafic de migrants, faux et usage de faux dans les documents administratifs.

Arrêté en premier, le Mauritanien Diadji Saloum Kamara qui tentait de regagner son pays avec des faux papiers au nom de Hamidou Doucouré, balance le Franco-sénégalais, Daouda Doucouré, vivant en France. Il déclare aux enquêteurs que ce dernier est le faussaire qui lui a confectionné ces faux documents.

Son acolyte, Daouda Doucouré a été cueillis à Dakar, après avoir localisé le Franco-sénégalais au quartier Grand-Yoff. Cueilli, il a été acheminé à Rosso-Sénégal. Il sera placé en garde à vue au même titre que le Mauritanien. Tous deux ont été déférés au parquet de Saint-Louis jeudi.

Aminata Diouf



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Pressafrik
Commentaires : 2
Lus : 5083

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • lass77 (H) 10/01/2020 22:49 X

    On ne comprend rien ! Ce prétendu mauritanien doit être relâché .

  • bougueri (H) 10/01/2020 15:25 X

    Madame Aminata Diouf, en postant une telle information vous devez la situer dans son contexte. Dans le fait qu'un mauritanien a utilisé de faux papiers pour rentrer dans son pays, l'information la plus importante n'est pas la tentative d'utilisation des faux papiers (ce qui est certes un délit) mais le fait qu'un citoyen mauritanien qui certainement n'a pas pu se recenser à cause du recensement discriminatoire et raciste de son pays soit amener à recourir à ce genre de procédés pour rentrer chez lui !!!