10-01-2020 21:45 - Commémoration du 50ème anniversaire de la disparition de Soumeïda [Photoreportage]

Commémoration du 50ème anniversaire de la disparition de Soumeïda [Photoreportage]

Assane Soumaré - Le 7 janvier 2020, les jeunes progressistes de l’UFP ont commémoré le 50ème anniversaire de la disparition de Sidi Mohamed Ould Soumeïda, le 7 Janvier en 1970 à Dakar.

Cette cérémonie à la mémoire de Soumeïda, l’un des fondateurs du Mouvement National Démocratique (MND), à l’aube de l’émergence de la lutte contre le système néocolonial dans notre pays a été également l’occasion de rendre hommage aux militants de l’UFP disparus en 2019, parmi lesquels, Ahmed Ould Houbab membre du Comité Permanent de l’UFP, Sy Mamadou dit Doyen ancien Président du Conseil National,

Diop Mamadou dit Morgan, Fama Soumaré Conseillère Municipal UFP de Sebkha, Sy Adama Artiste émérite de Boghé, Coulibaly Mansa de Bouly, Khoumba Sylman Danko de Khabou pour ne citer que ceux-là. Paix à leur âme, qu’Allah le tout puissant leur accorde le paradis.

Au cours de cette cérémonie organisée au siège de la députée UFP Kadiata Malick Diallo, situé dans le quartier hautement symbolique de l’ilot L, des témoignages ont été formulées par des anciens tels que Mohamed Moustapha Ould Bédredine, Ladji Traoré député de l’APP, Aïnina Ould Ahmed Hadi, Sy Asmiou et Ba Ali, devant un public composé principalement de jeunes.

---


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




























Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1611

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 10/01/2020 22:42 X

    Hommage à Soumaida ya Akhi et à tous les jeunes cités qui avaient milité pour la liberté. Liberté, fraternité et prospérité de tous que notre pays peut retrouver dans la réforme de l’enseignement intensive proposée au Gouvernement à travers les Conseils Régionaux et cadres des APE.. le 1 er Juillet 2020 gratuite et républicaine Cerveaux Oasis garante dans tous les Villages, Edebayes, Oasis et quartiers des villes de diplômes d’ingénieurs ou chercheurs scientifiques à 20 ans pour toutes les couches sociales cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .