10-01-2020 20:42 - Ould Bouhoubeini: l’expulsion d’un militant français des droits de l’homme était une erreur

Ould Bouhoubeini: l’expulsion d’un militant français des droits de l’homme était une erreur

Adrar Info - Le président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme, Ahmed Salem Ould Bouhoubeini, a qualifié l’expulsion d’un militant français des droits de l’homme, par la police tôt ce matin, comme une erreur, soulignant que le militant français des droits de l’homme Jean-Marc Pelenc a été informé qu’il pourrait retourner en Mauritanie à tout moment.

Dans une déclaration à Al-akhbar.info, Ould Bouhoubeini a affirmé que la détention et l’expulsion du militant des droits de l’homme étaient incompatibles avec la dynamique que connait actuellement le dossier des droits de l’homme en Mauritanie et l’engagement positif constaté au cours de la période récente.

Source : https://www.alakhbar.info/?q=node/22541

Traduit par adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1932

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • mseyke le martyr (H) 12/01/2020 13:45 X

    Bertrand (H), tu es en retard le monde bouge et il faut bouger avec. la culture droilhommiste n'a pas de frontière elle est mondiale et globale. l'erreur du mauritanien c'est d'avoir pensé que ce qu'il fait ou ce qu'il dit n'est pas entendu ailleurs. qu'on le veille ou non notre souveraineté est amplement affectée par la globalisation

  • Bertrand (H) 10/01/2020 21:32 X

    C’est pitoyable. Ce militant l, pourquoi ne va-t-il pas militer chez lui.?La question des droits de l’homme se pose plus en France qu’en Mauritanie, pas pour les français de souche mais pour les autres français et les étrangers qui sont brutalisés tues à bout portant et soumis à la vindicte populaire par les politiques. Ce militant la est peut être un espion un semeur de la zizanie. Sinon il ya plus à faire chez lui et en Europe que partout ailleurs. Mais nous restons de pauvres mesquins colonisés et néocolonialisme

  • pyranha (H) 10/01/2020 21:10 X

    dommage,mille fois dommage ,l'habitude est une seconde nature. la Mauritanie en avait fait un système d’accueillir les étrangers.Ce pays a une aversion et un mépris terrible aux étrangers.Les touristes français avec lesquels ils font tout un tapage en les recevant c'est juste pour les extorquer leurs euros .Oh que c'est malheureux.