11-01-2020 08:29 - Affaire Ishak Moctar : le comité de soutien reçu par le ministre des affaires étrangères

Affaire Ishak Moctar : le comité de soutien reçu par le ministre des affaires étrangères

Saharamédias - Le ministre mauritanien des affaires étrangères, de la coopération et des mauritaniens de l’extérieur Ismael O. Cheikh Ahmed a reçu vendredi les membres du comité unifié pour le suivi et la coordination dans l’affaire du journaliste Ishak Moctar disparu en Syrie depuis plus de 6 ans.

Dans un communiqué dont Sahara Medias a reçu une copie, cette commission révèle que le ministre l’a édifié sur l’intérêt que l’état porte à cette affaire et les efforts déployés dans le cadre de ce dossier.

Le ministre, selon le communiqué, a émis l’espoir que ces efforts donnent des résultats prometteurs ajoutant que les instructions du président de la république engagent le déploiement de tous les efforts possibles pour le retour auprès des siens du journaliste.

Au cours de cette rencontre il a été discuté la question de la constitution d’un comité spécial de recherche chargé de la collecte des informations, le contact direct avec toutes les parties ayant des influences dans la région environnante de l’espace géographique dans lequel le journaliste a été enlevé en octobre 2013, une proposition jugée appropriée.

La commission a affirmé avoir déjà fait une telle proposition considérant que cette démarche avait permis à bon nombre de pays de faire libérer leurs otages.

A la fin de l’audience le ministre a reçu des mains du président de la commission, Dr Abderrahmane O. Horma O. Babana adressée au président de la république sollicitant une audience pour la commission.

Cette commission compte des représentants de l’ensemble des instances des journalistes et des droits de l’homme dans le pays, en plus d’un représentant de la famille du journaliste.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2522

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)