11-01-2020 19:52 - Notre banque a souffert de mesures arbitraires, dit la PDG de la GBM Leila Bouamatou

Notre banque a souffert de mesures arbitraires, dit la PDG de la GBM Leila Bouamatou

Al-akhbar - La PDG de la Générale Banque de Mauritanie (GBM) Leila Bouamatou a supervisé samedi 11 janvier courant, la cérémonie d’inauguration d’une nouvelle agence, à Nouadhibou.

Notre banque a souffert de mesures arbitraires, a-t-elle affirmé à cette occasion, rassurant tout de même que la situation est désormais sous contrôle. La banque avait obtenu avant la crise de 2012, 30% des parts du marché du secteur de la pêche au niveau de la capitale économique Nouadhibou, a-t-elle ajouté.

Ce boom a été fortement affecté par les diverses mesures arbitraires injustement imposées à la banque, a-t-elle dit.

La loyauté des clients et la fidélité des employés étaient tout de même une forteresse sur laquelle se sont écrasées toutes les vaines tentatives destinées à saper l’intégrité de la banque, a-t-elle ajouté.

Cette situation étant dépassée, nous nous sommes concentrés sur les moyens de relancer l'activité de notre institution et de lui redonner sa santé d’antan, voire plus, a-t-elle poursuivi.

La cérémonie d’inauguration du nouveau siège s’est déroulée en présence du conseiller du wali de Dakhlet-Nouadhibou, du vice-président de son Conseil régional, du maire de la commune, des opérateurs du secteur de la pêche et des directeurs de la SMCP ainsi que d’hommes d’affaires actifs dans la pêche.

Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3369

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • touensy1958 (H) 12/01/2020 08:44 X

    bonjour Chere PDG Leila Bouamatou votre cause est juste et la seule justice qui compte est celle d'Allah le tout puissant. Continuez la tete haute vous avez et pour plus d'une decenie honorez votre cause ,votre honneur,votre pays.

  • chos (H) 11/01/2020 21:44 X

    J’ai commenté l’article http://cridem.org/C_Info.php?article=731448 sur les souffrances des agriculteurs par l’exposition Quatre (4) initiatives pour réaliser l’autosuffisance alimentaires du pays. en donnant aux Conseils Régionaux la liberté d’engager l’enseignement Cerveaux Oasis gratuit le 1er Juillet 2020 garant d’un fonds négocié avec l’Etat de 100 milliards UM/an à partir de 3 ans. Etant donné le manque d’initiatives publiques naturelles, j’offre mon service pour communiquer à la GBM et ou autres Banque ou groupes de Banques l’itinéraire technique d’engager cette initiative garante de 100 milliards UM/an et propulsion du développement du pays par les ressources humaines équivalentes à 70% de la richesse latente du pays. https://www.facebook.com/cheikhany.ouldsidina