11-01-2020 20:29 - Mauritanie : trois jours de deuil après le décès du Sultan Qabouss

Mauritanie : trois jours de deuil après le décès du Sultan Qabouss

Saharamédias - La présidence de la république mauritanienne a décrété tôt ce samedi un deuil de trois jours suite au décès du Sultan d’Oman Qabouss Ibn Saïd.

Le décès du Sultan d’Oman, 80 ans (1940-2020) a été annoncé samedi par le palais du Sultanat et a présidé aux destinées du sultanat pendant un demi-siècle. Le palais a annoncé un deuil de 3 jours au niveau des secteurs public et privé et la mise en berne des drapeaux pendant une quarantaine de jours pour compter de ce jour.

Le Sultan Qabouss, arrivé au pouvoir en 1970, détenait la longévité au pouvoir parmi les dirigeants arabes et islamiques.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 2344

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • pyranha (H) 12/01/2020 17:45 X

    Au passage j'oubliais les centaines et milliers de vos compatriotes qui n'ont mm pas mérité une seconde de deuil qu’en dit le coran pauvres hypocrites ? Laisse le coran tranquille vous n'en êtes pas des adeptes Mon cher samba tali évite de rentrer dans ce domaine ou ce labyrinthe impossible de s'en sortir.

  • pyranha (H) 12/01/2020 17:34 X

    Samba tali Dans ton cas s’il s’avérait que ce sultan a été à l’investiture de Gazouani pourquoi donc Gazouni ne se serait il pas déplacé lui-même pour faire l’équivalent et exiger ce deuil pour solder son acte ? Vous croyez que ce deuil de 5 jours doit être au profit de ce sultan et de notre compatriote ? De vraies bêtises. Si le sultan s’est déplacé pour Gazouani pourquoi Gazouani ne fait il pas le déplacement et laisser ce deuil de 5 jours tout de même ? Cessez de crétiniser les citoyens sur ces versets tout le temps rabâchés que personnes n’a jamais respectés. Au passage pour toi samba tali , que ne que ne disent pas les versets pour le respect du droit entre des compatriotes musulmans très long à citer ici ,et qu’on foule allégrement dans ce pas ? En fonction des situations vous essayez toujours de trouver des échappatoires. Pour moi et pour l’islam toutes les vies se valent .La vie d’un prince et celle d’un éboueur c’est du pareille au même, aucun verset ne dira le contraire saufs ceux émis par samba tali et consorts

  • Samba Tali (H) 12/01/2020 16:21 X

    Voir si le défunt était bien présent à l'investiture du nouveau président. Dans le cas échéant, il mérite plus que 3 jours de deuil national et on aura appliqué ce qui est dit dans le Saint Coran verset 237 sourate 2: وَلاَ تَنسَوُاْ الْفَضْلَ بَيْنَكُمْ إِنَّ اللّهَ بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِيرٌ ....Et n'oubliez pas votre faveur mutuelle. Car Allah voit parfaitement ce que vous faites. Maintenant, vérifions!

  • Colombe (H) 12/01/2020 14:24 X

    Je suis patriote, j'aime beaucoup mon pays et ceux qui le dirigent Seulement je pense teyarett et nos 5 morts à la fois dans une même famille ne déméritent pas un deuil moindre qu'il soit.

  • duroowo (H) 12/01/2020 05:24 X

    reellement c'est une exageration qu'elle relation que Gazwani a avec ce Emir de Oman que personne connait en Mauritanie entanque Musliman sa suffit de l'envoyer duaa que Allah le pardon et l'accept dans la paradie. Mais decreter 3 jours de deuil nationale c'est la folie totale est ce que il y'a un autre pays arabe qui a decrete une deuil apart son pays? Je ne pense pas par ce que ce n'est pas la premiere fois qu'un dirigeant meurt mais ce du jamais vu. Cette complexe (***) envers les arabes vraiment sa depasse les limites maintenant. Toi Gazwani meme si toute la Mauritanie meurt en une seule journee il y'aura aucun pays arabe surrtout du golf qui va decreter aucune deuil nationale Vraiment ces complexes font qu'humilier les mauritaniens normaux.

  • pyranha (H) 11/01/2020 21:15 X

    Une Mauritanie éternellement ingrate ,J'avais bien cru que ces versets de coran défilant à la TV c'était en hommage à nos 5 compatriotes disparus dans un incendie ,finalement je découvre encore cette vilénie de lacheté,non c'est pour un arabe inconnu de nos populations .Les nôtres ne valent rien pour nos vulgaires dirigeants .Dieu fasse que les nôtres soient à jamais exemptés du pouvoir.