12-01-2020 15:10 - La DG de la GBM : "notre banque a su conserver la confiance de ses partenaires malgré les pressions"

La DG de la GBM :

Saharamédias - La banque générale de Mauritanie pour l’investissement et le commerce a inauguré samedi à Nouadhibou une nouvelle agence.

Prenant la parole à cette occasion, Mme Leïla Bouamatou, directrice générale de la banque a dit que celle-ci a su réussir ces dernières années à préserver la confiance de ses partenaires et ses clients malgré les pressions subies.

Elle a ajouté que malgré les fortes pressions, la banque a pu financer pendant cette période plus de 30% des besoins de la pêche et à appuyer les établissements publics et privés au plus fort de la pression.

Parlant de la nouvelle infrastructure Mme Leïla Bouamatou qu’elle a été construite suivant les critères de sécurité les plus rigoureux et suivant un style alliant le modernisme et l’art arabo-islamique.

Pour sa part le directeur adjoint de la banque, responsable du pôle commercial à Nouadhibou Mokhtar O. Bouzvarra a réaffirmé que la banque a su affronter des années de pression et d’harcèlement qui ont visé le groupe commercial de l’homme d’affaires Mohamed O. Bouamatou.

Il a révélé que la banque envisage l’ouverture prochaine de nouvelles agences notamment à Rosso afin d’appuyer le secteur de la riziculture mais aussi des agences islamiques ordinaires.

Le directeur adjoint de la banque a réaffirmé que le nouvel immeuble satisfera sa clientèle, de par son architecture, et changera par la même la façade de la ville et son attrait.

Intervenant à son tour, l’ancien ministre et président du conseil d’administration, Kane Ousmane, a salué les importantes mutations réalisées par la banque, louant le rôle social joué par la fondation caritative Bouamatou dans le domaine humanitaire.

Kane Ousmane qui s’exprimait en présence des autorités administratives et sécuritaires et les acteurs économiques de la ville a rappelé qu’au cours des dernières années d’importants hommes d’affaires comme Mohamed O. Bouamatou et Moustapha O. Limam Chavii ont connu un véritable harcèlement.

Le régime de l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz avait lancé un mandat d’arrêt à l’encontre de ces deux hommes, opposés à son régime, pour leurs positions politiques.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2635

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Askatasuna (F) 16/01/2020 01:31 X

    HOOH!!! BOOYS & GIRRRLS!!! FÉLICITATIONS Soeurette et BONNE CONTINUATION!!! HOOH!!! BOOYS!!! Ma soeur Leila Mint B... En lisant l'article; je vois que ta jeunesse et ton dynamisme sont mis en valeurs par la pratique du conseil que je t'avais prodigué! Oui! C'est ainsi! Il faut continuer le massage; tu n'y verras que du bien comme le montre la photo! Plein succès pour les épreuves à venir! BRAVO! HOOH!!! BOOYS & GIRRRLS

  • khaledwalid (H) 12/01/2020 19:19 X

    Madame, il faut éviter de ressasser le passé et vous concentrer sur vos projets d'avenir qui seuls sont susceptibles de vous rapporter quelque profit. Parce que la banque c'est la recherche du profit.

  • chos (H) 12/01/2020 16:03 X

    Le partenariat Etat-Privé bien compris peut créer le bénéfice annuel de plusieurs dizaines de milliards UM à nos banques et propulsion du développement pour rattraper notre retard enregistré depuis le 28 Novembre 1960. Cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .