13-01-2020 09:54 - La commune de TEKANE félicite le nouveau Président de la République

La commune de TEKANE félicite le nouveau Président de la République

Kane Ciré Mamoudou - La commune de TEKANE, située dans la Wilaya du Trarza, commence à bénéficier de l’exécution du programme électoral du Président Mohamed ould cheikh Mohamed Gazwani, élu seulement en Aout 2019 dernier, au poste de Président de la République.

Ainsi après quatre mois de mandature les mauritaniens bénéficient déjà des fruits de certaines promesses électorales qui étaient jugées essentielles pour les habitants de la commune de TEKANE qui compte soixante-dix collectivités a vocation agropastorales.

La réalisation des promesses électorales du Président de la République a impacté deux préoccupations majeures des habitants de la dite comme :

Dans le domaine touchant à l’accès aux services de base, la commune vient d’être dotée de plusieurs forages hydroélectriques dans la zone de TEKANE VILLLE qui était jusqu’ici privée d’alimentation en eau sous des prétextes d’absence de nappes d’eau potables. Les techniciens du Ministère chargé de l’Hydraulique ont réussi à effectuer des forages dans la chamama et sur le cordon dunaire.

Les installations préexistantes n’arrivaient plus à couvrir les besoins de certains villages de ladite commune en eau potable. Ces nouveaux forages équipés d’un système d'alimentation solaire font le bonheur des villageois et du cheptel de nos éleveurs.

En ce qui concerne l’accès à la citoyenneté dont certains compatriotes étaient illégalement privés sous divers prétextes par l’ancien régime, le Président GAZWANI vient d’instruire nos autorités administratives aux fins de procéder à l’enrôlement de tous les habitants de la commune pouvant justifier de leur appartenance réelle à la patrie mauritanienne, d’une part, et, d’autre part, à la régularisation des demandes d'enrôlement qui étaient en cours de validité. Car le droit à la citoyenneté est considéré comme un acquis naturel pour toute personne justifiant de son appartenance à la patrie mauritanienne.

En attendant de bénéficier des retombées des autres promesses électorales dont nous sommes persuadés de la réalisation, je saisis l’occasion en ma qualité de Maire de la Commune de Tékane pour transmettre les vifs remerciements des populations à S.E Mr le Président Mohamed Ould Cheikh Gazwani pour ces importantes actions socio-économiques.

Dans cette lettre de remerciement je ne pourrais pas passer sous silence l’effort constant des autorités administratives locales de la wilaya du Trarza qui ont suivi à la lettre les instructions du Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation.

Kane Ciré Mamoudou
Maire de la Commune de Tékane


Installation d'un forage équipé d’un système d'alimentation solaire




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2618

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • lass77 (H) 15/01/2020 18:26 X

    Félicitations d'opportunisme ou simple clin d’œil. Faire des forages ou installer des panneaux solaires, ça n'a rien d'extraordinaire comme si c’était remuer le ciel. Dés que je lis le titre du communiqué, j'ai compris. C'est ainsi la politique.

  • medmedelmaouloud (H) 13/01/2020 16:41 X

    C'est tres bien a savoir Merci bien Monsieur le Maire de l'information Quant au pouvoir nous prions Allah d'inspirer ceuxentre les mins desquels il a placé nos affaires de les gerer correctement Effectivement ces actions sont tres bonnes

  • zelimkhan2 (H) 13/01/2020 10:35 X

    (***)2 cacahuètes pour amuser la galerie et vous voilà aux anges. Franchement, je me demande de quelle étoffe êtes-vous.