13-01-2020 13:12 - Une directrice au ministère des Affaires étrangères : C’est bien que les autorités aient expulsé le juif Jean Marc

Une directrice au ministère des Affaires étrangères : C’est bien que les autorités aient expulsé le juif Jean Marc

Adrar-Info - La directrice du département Amériques-Asie et Pacifique au ministère mauritanien des Affaires étrangères, l’ambassadrice Mariem Mint Awfa, a salué la décision des autorités mauritaniennes d’expulser le militant français des droits de l’homme Jean-Marc Pelenc.

Mint Awfa, dans un post sur son compte Twitter a écrit : "Ce que les autorités ont fait, est bien, en expulsant le juif Jean Marc Pelenc du journal Charlie Hebdo, qui offense la religion islamique en général, le Saint Coran et le Grand Messager d’Allah (PSL), en essayant d’entrer de l’aéroport d’Oum Tounsy dans notre pays".

Mint Awfa – ancien ambassadeur dans plusieurs capitales européennes – a souligné qu'"il est donc bien naturel de chasser la malveillance et ses adeptes, de la terre de lumières et des Almoravides".

Il est à rappeler que la police mauritanienne avait arrêté le défenseur français des droits humains et le chef de l’organisation « Ira-France », Jean-Marc Pelenc, vendredi soir dernier à l’aéroport de Nouakchott, avant de le renvoyer dans son pays par avion à l’aube du même jour.

Voici le texte du tweet de Bint Awfa:

« حسنا ما فعلت السلطات، بترحيل اليهودي Jean Marc من صحيفة Charlie Hebdo المسيئة للدين الإسلامي بصفة عامة، وللقرآن الكريم والرسول الأعظم صلى الله عليه وسلم بصفة خاصة، وذلك عند محاولته الدخول من مطار أم التونسي إلى بلادنا. فمن الطبيعي لفظ أرض المنارة والرباط للخبائث وأهلها.. ».

Source : https://alakhbar.info/?q=node/22570

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 14
Lus : 3426

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (14)

  • zelimkhan2 (H) 14/01/2020 14:39 X

    @Hanefi, Le mounaafek, c’est celui qui essaye de plaire à tous, de ne jamais trouver de responsable individuelle, de tourner autour du pot quand une vérité absolue crève les yeux. Votre slalom entre les gouttes ne vous honore nullement. Cette dame a diffusé des inepties et elle doit en tirer les conséquences. Votre théorie ne tient en rien sinon pourquoi tous les Mauritaniens ne raconteraient pas des idioties. Apprenez à vous inspirer des textes et hadiths que vous ne cessez de rappeler.

  • mdmdlemine (H) 14/01/2020 10:27 X

    Dommage Hanefi, Mint Aouva est ici une personnalité PUBLIQUE et doit donc se réserver de faire des avis contraires à la voix publique incarnée par le MAEC qui a décidé tout le contraire de ce qu'elle a exprimé Maintenant qu'elle a démissionné, qu'elle face comme on l'entend et cela ne fera pas de bruit je crois qu'il faut plutôt saluer son courage de reconnaitre la faute et de s'excuser le pouvoir peut lui accorder des circonstances atténuantes et se contenter de la dégrader pour devenir moins bavarde à l'avenir et distniguer le PUBLIC et le PRIVE

  • mohamed hanefi (H) 14/01/2020 07:17 X

    Mariem Aouffa n’est qu’une victime, présente parmi beaucoup d’autres potentielles à venir, d’une mentalité fausse et anachronique, que nous développons dans l’ombre et condamnons à la lumière. Elle n’a fait que s’exprimer, agir et réagir, comme nous le lui avons inculqué. Seulement une fois sous les faisceaux de la raison humaine et les rapports réciproques mondiaux, nous avons été obligé de la condamner lâchement, comme d’habitude, pour avoir été fidèle au valeurs fossilisées que nous avons vissées nidifiées dans son inconscient. Résultat : elle a été fidèle à l’enseignement reçu et nous avons été des « langues fourchues», comme d’habitude. Elle a condamné un monsieur, le prenant pour un juif, (synonyme pour elle de génocide palestinien), et nous l’avons condamnée, pour avoir condamné, ce que nous l’avons entrainé à condamner, les yeux fermés et la main sur le cœur. Si au moins on lui avait expliqué que son prophète (psl), commerçait avec les juifs, les protégeait, quand ils étaient sous sa gouvernance et ne faisait la guerre que contre ceux d’entre eux qui la lui déclaraient. Et qu’Allah a dit : لا ينهاكم الله عن الذين لم يقاتلوكم في الدين و لم يخرجوكم من دياركم أن تبروهم و تقسطوا إليهم إن الله يحب المقسطين « Allah ne vous défend pas d’être bienfaisant et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion, et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables» Le juif qui combat les palestiniens et qui détruit leurs demeures est différent de beaucoup d’autres groupes de juifs, qui manifestent et se manifestent chaque jour contre cette spoliation et l’asservissement de ce peuple isolé. La démission de cette femme, met à nu l’une des graves contradictions nationales.

  • mdmdlemine (H) 13/01/2020 22:55 X

    je doute que ce soit une photo de Mint Aoufa. Cela a l'air d'un tableau de peinture parce que seuls les pinceaux peuvent rendre plus blancs les maures de teint basané Cette photo est tout de même prémeditée et provcatrice parce qu'il existe des images mplus usuelles de l'ex ambassadrice que celles-ci qu'il ressemble ici à Madonna en voile

  • bleil (H) 13/01/2020 19:39 X

    Le populisme et la vulgarité ne peuvent s'ériger en stratégie politique ... cette fardée est une relique de la farce Aziz qui est critiquable à tout point de vue … une gouvernance vulgaire, avec une gestion calamiteuse des biens de l’Etat ! Et là on ne se gene pas on affiche clairement une attitude médievale, indigne d'un pays pauvre, endetté et qui peine à se frayer une voie moderne de développement socio-économique...

  • analagjar (H) 13/01/2020 19:03 X

    Et même si Monsieur Pelenc était juif, il ne faut surtout pas confondre le terme de juif (qui correspond juste une personne de religion juive ) et celui de sioniste ( qui est une personne qui a des positions fascistes et extrémistes vis à vis du peuple palestinien)...

  • moreandmore (H) 13/01/2020 18:45 X

    Cette femme n'a aucune culture, Pelenc est un nom typiquement breton, Il ne suffit pas de travailler pour Charlie Hebdo pour être juif !

  • moreandmore (H) 13/01/2020 18:38 X

    Ce n'est pas un dérapage, c'est ce que pense vraiment ce président et son gouvernement : le racisme est l'un des piliers de la société mauritanienne comme en témoigne la pratique de l'esclavage encore vivace dans notre pays ! ! !

  • kangourou (H) 13/01/2020 17:56 X

    De tels propos sont pathétiques surtout venant d'une diplomate ex ambassadrice dans plusieurs pays occidentaux. Si, à son niveau, elle ne peut pas comprendre le danger que constitue le racisme, la xénophobie et le rejet de l'autre, comment peut-on prétendre lutter efficacement contre l'intolérance représentée par le terrorisme bien implanté dans notre région ? Ces paroles sont le terreau des actes racistes et terroristes dans notre pays.

  • Marrakech (F) 13/01/2020 17:38 X

    Cette responsable au ministère des affaires étrangères qui affiche des opinions racistes représente t-elle la vision des relations internationales selon Ghazwani ? Ce sont vraiment des propos scandaleux, haineux qui doivent être clairement condamnés ! ! !

  • mdmdlemine (H) 13/01/2020 17:29 X

    Je crois que c'est une grosse erreur diplomatique d'un responsable diplomatique qui doit faire preuve de réserve sur cette question, eu égard à sa fonction d'autorité publique relevant d'une hierarchie qui s'est excusee de l'expulsion de l'activite il ne s'agit pas de juif de musulman, de chrétien ou de tel ou tel mais plutôt d'un activiste dont la seule identité est de défendre les droits de l'homme Mint Aouva et son patron doivent tenir le même langage que l'Etat sinon démissionner et exprimer sa position en privé

  • medmedelmaouloud (H) 13/01/2020 16:14 X

    Parfait! Qu'ALLAH t'entoure de sa grace et de sa benediction C'est egalement bien que cette declaration emane d'une femme Ces femmes que les ennemis de l'Islam croient que leur "emencipation"peut servire pour detruire celui ci de l'interieur

  • khaledwalid (H) 13/01/2020 14:43 X

    Cette dame ressemble à tout sauf à une diplomate. On se demande comment elle a été recrutée. En tout elle est bien peinte...

  • Samba Tali (H) 13/01/2020 14:35 X

    Je crois que certaines personnes occupant certaines positions dans l'Etat (surtout au MAE) devraient éviter de faire des déclarations qui peuvent engendrer des problèmes.Il ne faut pas copier sur Trump .