14-01-2020 01:30 - Colloque scientifique sur le livre du savant Cheikh Abdallahi Ould Boye

Colloque scientifique sur le livre du savant Cheikh Abdallahi Ould Boye

AMI - Le Forum pour la promotion de la paix dans les sociétés musulmanes présidé par le savant Cheikh Abdallahi Ould Boye a organisé dimanche soir à Nouakchott un colloque sur son livre "Aspect des finalités du Fikh".

Le colloque a été marqué par la présentation d’un exposé traitant des différents aspects du livre et des commentaires de M. Mohameden Ould Hemeine et du Dr. Sidi Ould Bah.

Le conférencier, le magistrat Mohamed Amar Mohamed Ahmed Ould Sidi Yahya a indiqué que le livre présente de véritables solutions nouvelles aux problèmes contemporains avant d’ajouter que le savant a discuté des sujets portant sur de nouvelles transactions financières telles que l'hypothèque et la propriété à bail avant de souligner que toutes ces transactions ont trouvé des solutions islamiques.

De son côté, Cheikh Mohameden Ould Hemeine a démontré la grande réputation scientifique du savant Cheikh Abdoulahy Ould Boye et son rôle dans la diffusion des connaissances à travers ses nombreux écrits qui le hissent au rang du rénovateur de l’époque.

Le Dr. Sidi Ould Bah a, pour sa part, présenté le Forum pour la promotion de la paix dans les sociétés musulmanes et son rôle dans l'amélioration de l'image de l'islam et des musulmans après les guerres et les crises dans le Monde islamique, en particulier après les attentats terroristes aux États-Unis d'Amérique perpétrés par des extrémistes qui ont nui à l'islam et aux musulmans.

Il a ajouté que l'érudit Cheikh Abdallahi Ould Boye a entrepris cette mission afin de montrer l'image réelle de l'islam tolérant à travers deux importants documents: ‘’la Déclaration de Marrakech’’ et l'Alliance dite ''Hilf El Voudoul''.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 778

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)