14-01-2020 09:50 - L'Iran doit "punir" les responsables du crash du vol Ukraine Airlines, affirme Rohani

L'Iran doit

France24 - Le président iranien a assuré, mardi, que son pays devait "punir" tous les responsables pour l'"erreur impardonnable" de la catastrophe aérienne du Boeing ukrainien, abattu par un missile iranien le 8 janvier près de Téhéran, tuant les 176 passagers à bord.

Le président iranien fait son mea culpa. Lors d'une allocution télévisée diffusée mardi 14 janvier, Hassan Rohani a assuré que son pays devait "punir" tous les responsables du crash du vol Ukraine Airlines, abattu "par erreur" par un missile iranien le 8 janvier près de Téhéran, tuant les 176 passagers à bord.

"C'est une erreur impardonnable... une personne seule ne peut être tenue pour responsable", a déclaré Hassan Rohani.

"Les forces armées iraniennes qui admettent leur erreur, c'est une bonne première étape. Mais nous devons nous assurer que cela ne se reproduira jamais", a-t-il poursuivi, ajoutant que son gouvernement était "redevable devant les Iraniens et les autres nations qui ont perdu des vies dans cet accident".

Le président iranien a assuré que ce crime ne resterait pas impuni et qu'une "enquête approfondie" serait menée afin d'établir des responsabilités. "Pour notre peuple, il est très important dans cet accident que quiconque a été fautif ou négligent à tout niveau" soit poursuivi en justice, a-t-il dit. "Tous ceux qui devraient être punis seront punis", a-t-il assuré.

Avec AFP et Reuters



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : France24
Commentaires : 0
Lus : 692

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)