14-01-2020 08:57 - Ministère des transports : 80% des tronçons de la route Atar-Tidjikja réhabilités et les travaux se poursuivent

Ministère des transports : 80% des tronçons de la route Atar-Tidjikja réhabilités et les travaux se poursuivent

AMI - Le ministère de l’équipement et des transports a affirmé que la réhabilitation des quatre tronçons de la route Atar-Tidjkja touche à sa fin, précisant qu’une mission conjointe des départements concernés a été chargée d’identifier les zones affectées par les sables le long de ces tronçons.

Le ministère a ajouté, dans un communiqué dont une copie est parvenue à l’AMI, que la quantité, la hauteur et la progression du sable atteignent 82603 mètres cubes, soulignant que les mécanismes et les moyens fournis ont permis de désensabler plus de 80 % de la route.

Voici l’intégralité de ce communiqué :

« Dans le cadre de la mise en œuvre du programme de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani dans le domaine de l’équipement et des transports, et en application de la stratégie nationale de sécurité routière lancée par Son Excellence le Premier Ministre, Ismail Ould Bedda Ould Cheikh Sidiya à partir de la ville d’Aghchorguit fin novembre dernier, qui considère l’entretien routier comme une de ses priorités, une mission conjointe de la direction générale des infrastructures routières et de la commission de surveillance et d'entretien des routes a été dépêchée pour s’informer et identifier les zones affectées par le sable le long des tronçons de la route Atar-Tidjikja.

La mission conjointe a pu déterminer la quantité, la hauteur et la progression du sable le long des quatre tronçons, qui s'élèvent à 82 603 mètres cubes.

Après avoir identifié les sites touchés, les mécanismes et moyens nécessaires ont été fournis par les autorités techniques compétentes du ministère de l'équipement et des transports et repartis aux tronçons. Ils ont commencé les opérations de désensablement et de réhabilitation des tronçons ... Avec la poursuite des opérations et jusqu’à dimanche soir, 12 décembre 2020, nous avons enlevé 6600 mètres cubes, soit plus de 80% du sable le long des quatre tronçons routiers, qui ont été réhabilités pour assurer la fluidité de mouvement de citoyens et des biens … »






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1584

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • touensy1958 (H) 17/01/2020 09:16 X

    BONJOUR LA ROUTE ATAR IIDJIKJA EST L'UNE DE NOS ROUTES LES PLUS RECENTES SI ELLE EST DEJA EN REFECTION CELA SIGNIFIE QU'elle N'A PAS ETE FAITE OU CONTROLEE CORRECTEMENT.

  • lass77 (H) 15/01/2020 18:21 X

    Il y'avait à faire des autoroutes monsieur le ministre que des simples réhabilitations des tronçons. Ce n'est pas une solution perenne.