14-01-2020 22:30 - Africa Eco Race: Le Rallye travers paisiblement la frontière Maroc-Mauritanie en dépit de l’agitation du polisario

Africa Eco Race: Le Rallye travers paisiblement la frontière Maroc-Mauritanie en dépit de l’agitation du polisario

Afrique7 - L’ONU a exprimée sa satisfaction lundi que l’étape du 12eme Rallye Africa Eco Race, reliant le Maroc et la Mauritanie, ait traversé « paisiblement » la zone tampon de Guergarat, en dépit de l’agitation d’éléments du polisario qui ont tenté de bloquer le passage aux 688 concurrents du Rallye Monaco-Dakar.

« Nous sommes heureux de constater que l’Africa Eco Race a traversé Guergarat paisiblement aujourd’hui », a indiqué Stéphane Dujarric, porte-parole du Secrétaire général de l’ONU.

Samedi, le Secrétaire général des Nations-Unies Antonio Guterres, avait réagi fermement en exigeant le « maintien de la circulation civile et commerciale régulière » à Guergarat, tout en appelant à s’abstenir de toute action susceptible d’altérer le statu quo dans la zone tampon.

Cette réaction énergique de Guterres avait fait suite au blocage, pendant quelques minutes, du Rallye par un groupe du front séparatiste du polisario soutenu par l’Algérie.

Une réaction d’autant plus ferme qu’il s’est avéré que les membres du groupes cachaient des Kalachnikov sous leurs djellaba tout en brandissant des banderoles pacifistes.

Le coup d’envoi de cette édition du Rallye Africa Eco Race, qui relie Monaco à Dakar en traversant le Maroc et la Mauritanie, a été donné la semaine dernière au port Tanger Med.

Les 688 concurrents et 266 véhicules engagés dans ce rallye représentent 34 nationalités des cinq continents.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Afrique7
Commentaires : 0
Lus : 2649

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)