14-01-2020 15:13 - Niger: Remaniement dans la haute sphère militaire (officiel)

Niger: Remaniement dans la haute sphère militaire (officiel)

Sahel-Intelligence - Le gouvernement nigérien, réuni lundi en conseil des ministres à Niamey, a procédé au remaniement du commandement militaire par le départ du chef d’état-major des Forces armées nigériennes (FAN), le général de corps d’armée Ahmed Mohamed, en poste depuis janvier 2018, remplacé par le général de division Salifou Modi, selon de source officielle à Niamey.

De même, selon un communiqué du gouvernement diffusé sur la radio nationale, le général de brigade Seydou Bagué est nommé chef d’état-major de l’armée de Terre, en remplacement du général de brigade Sidikou Abdou Issa, qui devient inspecteur général des armées.

Le général de brigade Didili Amadou va occuper le poste de secrétaire général du ministère de la Défense.

Ces décisions interviennent après une recrudescence d’attaques terroristes qui ont causé de sérieuses pertes dans les rangs des forces armées nigériennes, dont celle de Chinogadar (ouest), proche de la frontière avec le Mali, jeudi dernier, la plus meurtrière que le pays ait connue, avec 89 soldats tués selon le bilan officiel.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1036

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • habouss (H) 14/01/2020 15:52 X

    Une bonne initiative, il est bien connu que des généraux pleins aux as et repus n'ont plus d'initiative dans une armée qui fait fils au plus grand peril en ce début de 21ème siècle, le djihadisme !