14-01-2020 20:16 - Mauritanie: les membres de CENI mécontent de la rencontre Biram et Ould Bilal

Mauritanie: les membres de CENI mécontent de la rencontre Biram et Ould Bilal

Senalioune - Selon Alakhbar, Les membres de la Commission électorale nationale indépendante ont exprimé leur consternation à leur president Mohamed Fall ould Bilal après que ce dernier ait reçu le president du mouvement “Ira”, Biram Dah Abeid, le lundi 13 janvier 2020.

Tous les membres du comité ont boycotté la visite de Abeid au siège du comité, accompagné du chef du parti Sawab, Abdel Salam Ould Horma, soulignant qu’il n’y a aucune justification pour cette réception à l’heure actuelle.

Selon des sources au sein du comité, les membre ont considéré que Biram, comme les autres députés, a le droit de contacter n’importe quel département ou organe du comité pour s’enquérir, sauf que sa présence ne doit être accompagnée d’aucun protocole de cette nature.

Ils ont également estimé que sa position d’un ancien candidat à l’élection présidentielle ne lui donne aucun droit à un accueil protocolaire, d’autant plus qu’il ne dirige pas de parti ou n’appartient pas à une formation de partis politiques reconnu.

De son côté, une source proche du chef du comité, Mohamed Fall Ould Bilal, a nié que les membres du comité aient refusé de recevoir Dah Abeid ou exprimé un quelconque malaise, expliquant que la rencontre avait eu lieu à la demande du chef de l’IRA.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 0
Lus : 2640

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)