14-01-2020 15:33 - La détention de l'ex-DG de l'ENER "est abusive et arbitraire", estime dans un communiqué l'UCN

La détention de l'ex-DG de l'ENER

UCN - L'Union pour la Cohésion Nationale (U.C.N.) par la voix de son Président Mohamed Ould Dellahi, également Président du parti Mauritanien pour la Défense de l'environnement, dénonce fermement la détention arbitraire dont fait l’objet Mr Wone Ousmane ancien Directeur Général de l'ENER depuis le mardi 24 octobre 2017.

Étant donné que rien n a été retenu contre lui, L'UC.N. considère que cette détention est abusive et arbitraire. Elle la dénonce avec la dernière vigueur. L’Union pour la Cohésion Nationale(U.C.N) annonce que Mr Wone Ousmane a été élu à l’unanimité par son bureau comme Président d’honneur de sa structure.

Elle appelle toutes les organisations des droits de l'homme, toutes les organisations humanitaires et toute la société civile de faire toutes pressions qui s'imposent sur les autorités pour le faire libérer sans tarder et sans conditions.

L’Union pour la Cohésion Nationale(U.C.N) se range aux côtés du collectif de solidarité mis en place pour sa libération.

Fait à Nouakchott le 14 janvier 2020

Le président de l'Union pour La Cohésion Nationale (U.C.N)

Mohamed Dellahi







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : UCN
Commentaires : 2
Lus : 2357

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Guetna (H) 15/01/2020 13:33 X

    Par ce geste noble et désintéressé, il est entré dans l'histoire par la grande porte M. Dellahi

  • Ahmedabdallah (H) 14/01/2020 17:29 X

    Voilà posés les jalons concrets pour l'édification d'une unité nationale mauritanienne réelle et non chimérique! Décidément ce grand Monsieur DELLAHI garde en lui-même des convictions salutaires et ça sincérité fera des émules!