14-01-2020 15:07 - Mauritanie : arraisonnement d’un bateau russe dans une zone interdite à la pêche

Mauritanie : arraisonnement d’un bateau russe dans une zone interdite à la pêche

Sahara Médias - Les garde-côtes mauritaniens ont arraisonné, dans la nuit de lundi à mardi un bateau de pêche russe dans une zone interdite située à 4 miles marins en face des côtes du port Tanit au nord de la capitale.

Selon des sources officielles interrogées par Sahara Medias, les autorités mauritaniennes ont poursuivi le bateau après l’avoir localisé alors qu’il pêchait en utilisant des filets prohibés dans une zone interdite à la pêche.

Selon les mêmes sources les autorités ont immobilisé le navire sur la côte en attendant les mesures à prendre dans de tel cas qui pourraient aller d’une amende au retrait de la licence de pêche.

Des vidéos ont circulé récemment faisant apparaître des transgressions importantes aux dispositions légales opérées par des bateaux de pêche étrangers, ce qui avait entraîné une grande colère parmi les mauritaniens travaillant dans le secteur et les amené à exiger un plus grand contrôle à l’endroit des bateaux opérant dans les eaux territoriales de la Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 946

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 14/01/2020 16:06 X

    Qu'est-ce qui manque? le nom du navire donc un article sans intérêt . VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE VIVE GHAZOUANY

  • habouss (H) 14/01/2020 15:56 X

    Justement un coup d'épé dans la mer ! Car ce bateau délictueux ne représente que le sommet de l'iceberg composé de 1000 bateaux qui s'adonnent au pillage systématique de ce bien commun, bradé par nos propres dirigeants.