15-01-2020 01:00 - La SNIM révise à la hausse le plafond requis pour bénéficier de l’indemnité de rendement

La SNIM révise à la hausse le plafond requis pour bénéficier de l’indemnité de rendement

Saharamédias - La société nationale industrielle et minière (SNIM) a décidé de réviser à la hausse le plafond requis pour obtenir l’indemnité mensuelle de rendement.

Dans une note de service publiée hier lundi la direction de la société défini les critères demandés pour obtenir les indemnités en 2020, tributaires désormais du volume des ventes et des prix du brut du minerai sur les marchés mondiaux.

En vertu de cette note de service le travailleur bénéficiera d’une indemnité équivalente à 5% du salaire brut quand les ventes dépasseront un million de tonnes avec un prix de 65 dollars/tonne, un pourcentage qui évoluera mensuellement chaque fois qu’augmenteront les ventes et les prix du fer.

La SNIM a élevé le plafond requis pour l’obtention des indemnités de rendement après avoir élevé l’objectif visé pour les ventes de 12 millions de tonnes à 13,5 millions de tonnes pour cette année.

Si la société parvenait à atteindre ce chiffre elle aura dépassé son record qui a été de 13,274 millions de tonnes de brut en 2016.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1461

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • hayerim (H) 16/01/2020 01:19 X

    Le DG est un malin! 5% pour un DG c'est des millions de plus alors que pour l'ouvrier et les autres "maitrises" qui se tapent le boulot et la poussière de la mine qui tue chaque annéee, ils ne percevront que des miettes par rapport au DGA et le CA. Bien malins, le mec! On le croira seulement si lui et le CA n'en tirent rien. Il l'a déjà fait au ministère des finances. Alors Ghazouany, cela suffit. Prenez d'autres cadres qui n'ont pas eu de salaires descents toute leur vie de 'caporal', mon général!

  • moukhabarat (F) 15/01/2020 10:49 X

    Tout est une question de motivation du personel et du management de la SNIM. En 1974 - année de la nationalisation de la Miferme - la SNIM avait déjà produit 12 millions de tonnes.