15-01-2020 22:30 - Installation de la commission de dialogue social sur les conventions collectives des travailleurs du secteur des pêches

Installation de la commission de dialogue social sur les conventions collectives des travailleurs du secteur des pêches

AMI - Le ministre des Pêches et de l’Economie maritime, M. Nany Ould Chrougha, a supervisé, mardi à Nouadhibou, la cérémonie d’installation de la commission de dialogue social sur la révision des conventions collectives régissant les travailleurs du secteur des pêches.

Cette commission se compose de 22 délégués équitablement répartis entre travailleur du secteur et armateurs.

Dans une allocution qu’il a faite à cette occasion, le ministre a indiqué que l’installation de cette commission en charge de la révision des conventions collectives du secteur des pêches, dans laquelle sont représentées, à part égale, les deux parties, s’inscrit dans le cadre des révisions globales qu’entreprend le ministère concomitamment avec le lancement du processus de concertation sur l’élaboration de la nouvelle stratégie du secteur des pêches pour la période 2020-2024.

M. Nany Ould Chrougha a fait remarquer que l’installation de cette commission intervient aussi dans le cadre du lancement du dialogue sectoriel en droite ligne de l’un des principaux axes du programme électoral de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, particulièrement en termes d’amélioration des conditions des travailleurs.

Le ministre a souligné que le niveau de représentation des partenaires sociaux dans cette commission et la confiance qui règne en son sein sont un gage de réussite de ses travaux et de prise en compte des intérêts des deux parties.

Ce dialogue permettra, également, une atmosphère propice à une meilleure exploitation des importantes ressources maritimes, de créer de nombreuses opportunités d’emploi et d’engendrer d’importants revenus.

La cérémonie s’est déroulée en présence du wali adjoint de Dakhlet-Nouadhibou, M. Mohamed Mahmoud Ould El Moustapha et du hakem de la moughataa de Nouadhibou, M. Sid’Ahmed Ould Houeibib.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2560

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 16/01/2020 09:43 X

    Pour sauver le pays de la décadence générale et de l’enseignement engagé par le Gouvernement de Ghazouany appliquons les conventions collectives dans l’enseignement, en généralisant le systéme Cerveaux Oasis modulaire anglo-saxon et intensif asiatique et gratuit garant à la fois du Bac à 15 ans , du quadruplement du salaire de l’enseignant et d’une économie sur le Budget de l’Etat de 50 milliards UM à 100 milliards UM/an négociable au profit des Conseils Régionaux ou du secteur privé soucieux du développement du pays.. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr Nous héritons du « système français jugé paresseux de 1952 par les français eux mêmes» paie l’enseignant à raison de 2,2h équivalent à 700 h/an fixé par notre inspection générale de présence journalière en classe pour enseigner le Programme officiel durant 12 mois de 26 jours/mois ouvrables et un mois de congé fixé par les Conventions collectives du travail internationales cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr