16-01-2020 10:04 - Mauritanie : vers la construction d’un marché de l’automobile

Mauritanie : vers la construction d’un marché de l’automobile

Senalioune - Le marché de l’automobile est l’un des secteurs les plus prospères du territoire, avec des ventes de véhicules en pleine expansion, connu localement sous l’appellation des bourses mauritaniennes.

Ce sur, le gouvernement a pensé à investir sur le secteur afin de donner à la jeunesse une autre issue pour sortir du chômage.

En effet, la première pierre d’un nouveau marché pour la vente de véhicules d’occasion a été posée, mercredi, 15 janvier au KM 8 au nord de Nouakchott Ouest, par le chargé de mission au ministère au commerce et du tourisme, M.Ebay Ould Saleck El Walaty. Selon l’agence AMI.

Le nouveau marché sera construit sur une superficie de 20hectares pour abriter toutes les bourses de véhicules actuellement installées de manière anarchique sur les façades des principales avenues de la ville de Nouakchott.

Intervenant pour les circonstances, Ebay Ould Saleck El Walaty a indiqué que le déménagement des bourses de vente de véhicules vers cet endroit mettra en terme à l’anarchie qui caractérisait ce secteur, dont les conséquences négatives sont perceptibles sur le paysage de la ville.

Le marché de l’automobile dans le pays contribue considérablement dans la lutte contre la pauvreté et offre d’importants emplois à la jeunesse nationale.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 2
Lus : 2413

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • kilimandjaro (H) 16/01/2020 14:36 X

    Bonjour la construction d'un marché pour la vente des véhicules d'occasion est une bonne chose que l'état compte ériger pour diminuer le taux élevé de chaumage. cependant, on doit penser aussi à levé l'interdiction d'entrée des véhicules d'occasion qui sont les principaux produits de ce marché, si les autorités continuent à appliquer cet interdiction sur une frange de la population en majorité les débrouillards qui faisaient rentrer des voitures d'occasions pour en avoir quelques bénéfices alors que les intouchables font rentrer ces mêmes véhicules et étouffent les activités des bourses qui ne sont qu'à l'ombres d'eux même. donc la limite d'ages pour les véhicules devrait être dernier nous si nous voulons que tout le monde profite de ce marché .

  • moukhabarat (F) 16/01/2020 12:37 X

    Voici une décision aussi stupide que le déménagement des pharmacies et qui transpire l'héritage de Azziz où les décisions sont prises par une seule personne qui pense connaitre plus que les mauritaniens leurs intérêts véritables.. Comment l'Administration peut elle prendre une décision qui concerne le gagne pain des milliers de citoyens sans se concerter avec eux?