17-01-2020 09:54 - Mauritanie : la députée de l’UFP Khardiata Diallo ne lâche rien

Mauritanie : la députée de l’UFP Khardiata Diallo ne lâche rien

Kassataya - Une quinzaine d’anciens et de nouveaux députés, de maires et d’anciens maires de conseillers municipaux s’indignent des dernières décisions d’une partie de la direction qui aggravent la crise du parti dans une déclaration publiée ce début de semaine au moment où les cadres tiennent une conférence à Nouakchott pour préparer le prochain congrès.

A la manœuvre de ce mécontentement l’influente députée Khardiata Diallo en première ligne de cette dissidence qui perdure.

C’est une déclaration qui s’appuie sur des frustrations de plusieurs membres d’instance et de structures de base qui rejettent toutes les mesures de sanctions de militants qui ont ose ouvertement s’opposer à la ligne de liquidation mise en œuvre par une partie de la direction selon les propres termes des signataires.

C’est clair que Le Bras de fer continue entre les frondeurs et la direction au moment cette dernière organise une conférence pour préparer le prochain congrès qui passe très mal pour les signataires qui le considèrent comme une entreprise de règlement de compte et de politique de destruction du parti.

La quatrième vice- présidente suspendue ne lâché rien. Les dirigeants de l’UFP sont devant un mur qu’ils devront contourner seulement en jouant la carte de l’apaisement et de la transparence.

Cherif Kane



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2755

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • tarhilgazra@yahoo.com (H) 18/01/2020 09:41 X

    Les sanctions doivent être levées et Kardiata et son groupe doivent retourner dans le rang. Sinon l avenir du parti est douteux.