19-01-2020 20:05 - La route Aleg-Boutilimitt objet de longues discussions entre le MET et les entreprises chargées de l’exécution des travaux

La route Aleg-Boutilimitt objet de longues discussions entre le MET et les entreprises chargées de l’exécution des travaux

Tawary - Le ministre mauritanien de l’équipement et des transports, M. Mouhmedou Ould Mhaimid a tenu, samedi 18 janvier, une réunion de travail et de concertation avec les directeurs et responsables des sociétés et entreprises chargées de l’exécution des travaux routiers sur les axes suivants : Aleg-Boutilimit, Kiffa-Boumedeid, Tamchekett-Néma, ……

Et selon les informations, les travaux sont confiés principalement à l’ATTM et MTC. Le suivi et le contrôle des travaux ont été attribués à des bureaux d’études et des laboratoires de grandes expériences, selon une source.

Au cours de la réunion, le ministre a insisté sur la bonne qualité des travaux et l’utilisation des bons matériaux et produits qui garantissent la longue de vie des routes.

Il a aussi exhorté les techniciens des bureaux d’études et des laboratoires à faire parvenir au département quotidiennement les rapports techniques sur l’évaluation et le suivi des travaux réalisés.

Toujours selon nos sources, Ould Mhaimid a appelé les directeurs des sociétés et les responsables des bureaux d’études et des laboratoires à respecter scrupuleusement les termes des contrats et des cahiers de charges.

A en croire que plusieurs milliers kilomètres de routes ont été construites durant les dernières années à Nouakchott et dans des villes de l’intérieur dans l’anarchie la plus totale. Faute de non-respect des critères et absence d’études approfondies et de suivis sérieux, elles n’ont pas duré.

A titre d’exemple, le tronçon situé à 5 km du département de Tintane financé à hauteur de plusieurs millions d’Um et qui aujourd'hui totalement détruit. A noter que ses usagers, ne cessent de clamer haut et fort qu'il expose leur vie et celles des passagers en danger.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2196

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)