19-01-2020 21:19 - Arrivée du Président de la République à Londres pour participer au sommet afro-britannique de l'investissement

Arrivée du Président de la République à Londres pour participer au sommet afro-britannique de l'investissement

AMI - Le président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, est arrivé aujourd'hui, dimanche, dans la capitale britannique, Londres, pour participer au sommet afro-britannique sur l'investissement, dont les travaux commencent demain.

Le Président de la République a été reçu à l'aéroport par une délégation britannique de haut rang, et notre Ambassadeur au Royaume-Uni, SEM.Isselkou Ould Ahmed Izidbih et le personnel de l'ambassade.

Le Sommet anglo-africain sur l'investissement vise à renforcer le partenariat entre la Grande-Bretagne et le continent africain à la lumière de la sortie attendue du Royaume-Uni de l'Union européenne, en particulier en ce qui concerne l'exploitation d'opportunités d'investissement prometteuses dans le continent noir d'une part et de tirer parti des capacités technologiques et économiques de la Grande-Bretagne d'autre part.

Lors de son séjour à Londres, le président de la République assistera au premier sommet de ce type sur les investissements entre la Grande-Bretagne et l'Afrique qui y est prévu le 20 janvier, avec la participation de 21 pays africains, sous le slogan "Partners for Prosperity".

Ce sommet sera organisé par le Premier ministre britannique Boris Johnson et il réunira des entreprises internationales, des gouvernements et des institutions "pour offrir et améliorer les opportunités d'investissement dans toute l'Afrique et renforcer le partenariat du Royaume-Uni avec les pays africains pour bâtir un avenir sûr et prospère pour toutes les parties. Le sommet mobilisera également de nouveaux investissements pour créer des emplois et promouvoir la prospérité mutuelle", selon les organisateurs.

Les relations entre la Mauritanie et la Grande-Bretagne ont connu un développement constant ces dernières années, notamment après que la compagnie pétrolière britannique BP est entrée dans le domaine de l'exploitation gazière en Mauritanie et au Sénégal.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2179

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • chos (H) 20/01/2020 09:04 X

    Pour dépasser le vieux Continent et rattraper les tigres asiatiques, répondez à mon appel de sauvetage simple des Conseils Régionaux par l'investissement dans l'enseignement Cerveaux Oasis gratuit et intensif créateur d'un fonds de 100 milliards à nos Wilayas. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr ;

  • chos (H) 19/01/2020 23:47 X

    L’investissement le plus rentable et plus sûr du monde.

    L’investissement le plus porteur du développement et garant d’un bénéfice de 50 milliards à 100 milliards UM/an à partir de 2 ans est à la fois a portée du Président Ghazouany en acceptant d’investir avec les Présidents des Conseils Régionaux pour compter du 1 er Juillet 2020 le montant de 6 milliards UM Budgétisé aux Conseils Régionaux ou d’impliquer le secteur privé dans l’ouverture de 2500 Colléges Cerveaux gratuits et intensifs à nos futurs admis au concours d’entrée aux Colléges en réponse à ma lettre ouverte suivante :

    Lettre ouverte au Président Ghazouany et Présidents des C.R. :

    Sauvez l’honneur des Conseils Régionaux constitutionnels et de l’enseignement.. La Mauritanie traverse une phase dangereuse de débats politiques sur son développement :

    .Le Comité interministériel de l'Education engage un système qui s'il n’est pas sauvé par les Conseils Régionaux verra la destruction au double de son coûts de 95 à 98% de l'avenir de notre jeunesse.

    C'est pourquoi je lance un appel aux Présidents de la République et Conseils Régionaux pour soutenir notre Projet de Conseillers Régionaux d’appliquer par les Conseils Régionaux sous l’autorité de la Présidence le 1er Juillet 2020 l’enseignement gratuit et intensif qui a démontré son pouvoir de produire durant 11 ans en Adrar plus de bacheliers gratuits que 100 écoles primaires réunies à Aoujeft, Chinguetti et Ouadane (statistiques officielles comparatives du MEN et présence de dizaines de Docteurs, Professeurs, Ingénieurs à cursus réduits disponibles).

    Ayant assisté hier en fin d’après midi à une réunion déshonorante de certains Conseillers égarés suite à leur marginalisation par le Ministère de l’Intérieur par rapport aux Présidents.

    Réunion qui rétrograde en désespoir de cause nos conseillers agréés par la Constitution Nationale en une simple Organisation Non Gouvernementale par arrêté ministériel.

    Nos conseillers et Présidents étant protégés par la Constitution et leur devoir vis à vis du peuple fixé je vous propose, Excellence Président de la République et propose aux Présidents de C.R. de sauver l’Honneur de notre institution par l’engagement pour compter du 1er Juillet 2020 de l’ouverture de 2500 collèges Cerveaux Oasis gratuits et intensifs de 2800 h/an en 11 mois ( au lieu de 700h/an en 9 mois enseignés payés à 210 000 UM/mois ancien (3 fois le salaire mensuel actuel des professeurs) par le 6 milliards UM budgétisé pour les Présidents des Conseils Régionaux dont les Présidents doivent se sentir fier de présider à ce Programme prioritaire de sauvetage à la fois de l’Education et des Conseils Régionaux sous le contrôle directe du Président de la République. Un système garant à la fois du BEPC en une année aux 62.500 élèves attendus au concours en Juin 2020 (Notre première expérimentation en juin 1995 de Brevet en un an a triplé l’Admission au BEPC par rapport aux Collèges de 4 ans) et Bac trilingues en juin 2021 et d’une économie de 50 MILLIARDS UM à 100 milliards UM/an du Budget de l’Etat qui vont propulser l’Agriculture et l’Emplois. C’est à ce prix que l’Education et nos conseils Régionaux secourus par la Présidence vont rattraper le temps perdu dans le développement depuis 1960 par la production d’ingénieurs et chercheurs scientifiques à 19 ans immunisés de l’extrémisme et favoritisme ethnique ou régional qui gangrène notre système. Nouakchott le 19 Janvier 2020.

    Cheikhany Ould Sidina 44155715

    Conseiller Régional de l’Adrar

  • lass77 (H) 19/01/2020 21:26 X

    Les sommets labelisés afro+ se multiplient : Chine-Afrique, Turquie-Afrique, France-Afrique, Inde-Afrique, Japon-Afrique, Russie-Afrique et Maintenant Britanno-Afrique dans le sillage du Brexit à quand le respect et la préservation des intérêts des peuples Africains. Il est temps que l'union Africaine parle d'une seule voix face aux perturbateurs occidentaux qui déstabilisent le continent dans leurs intérêts. L'Afrique doit parler d'une voix, il est plus que temps.