21-01-2020 15:51 - Mauritanie : le feuilleton Aziz-UPR refait surface à Nouakchott

Mauritanie : le feuilleton Aziz-UPR refait surface à Nouakchott

Kassataya - Après l’échec de sa conférence de presse l’ancien président revient sur le devant de la scène nationale avec l’épisode main basse sur le siège de l’UPR.

Décidément Ould Aziz est toujours hanté par les vieilles recettes du putschiste . Après avoir échoué à reprendre la main sur l’UPR il va maintenant jouer jouer la carte de sa puissance économique en faisant main basse sur le siège du parti.

Au regard de l’ambition démesurée de l’homme les observateurs ne sont pas surpris de ce nouvel épisode qui apparaît comme une tentative de déstabiliser les nouvelles instances du parti.Un calcul politique qui remonte bien avant l’élection de son dauphin.

L’ancien président avait pris le soin de louer un nouveau siège de l’UPR avant l’élection de son bureau politique. La reprise du siège du parti par Ould Aziz est un jeu d’enfant par rapport à la référence du parti qui compte plus pour Ould Ghazouani.

Le dernier congrès a tranché définitivement en sa faveur C’est un scénario donc prévisible mais pas gênant pour la poursuite des activités du parti. L’avenir nous dira si Ould Aziz avait en tête de créer son propre parti.

Cherif Kane



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3340

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • leguignolm (H) 22/01/2020 00:30 X

    En politique, il faut toujours un perdant et j'ignorais que l'on pourrait souffrire. Oh, la politique! Une chanson dédié à la vie actuelle de ould Abdel Aziz.

  • Mohamedene (H) 21/01/2020 18:24 X

    Heureusement, on savait déjà que le ridicule ne tue pas en Mauritanie ! Aziz devrait avoir d'autres chats à fouetter par rapport à la honte qui le couvre en n'ayant été qu'un président de la gabegie de haute couture. Ce qu'il doit faire avec sa fortune c'est d'abord reprendre tous ces immeubles dont les grues sont arrêtées depuis son départ de la présidence. Cet arrêt des travaux, et, en même temps, en dit long sur la nature de leur propriétaire. Ghazouani doit maintenant l'obliger à rétrocéder tous les domaines de l'état frauduleusement usurpés par une bande très organisée.

  • mdmdlemine (H) 21/01/2020 16:04 X

    Aziz ferait mieux pour son avenir et celui des siens ainsi que pour son gigantesque empire financier aux tentacules et ramifications difficiles à cerner en 10 ans de gouter au plaisir de retraite et de savoir que tout fait pas aggreverait son casier judiciaire et renforcerait l'étau mis autour de lui par le pouvoir Sans doute s'il s'était empeché de faire la première puis la seconde maladresse depuis son arrivée, ils auraient bénéficié de privilgèes et de respect à l'instar de ses predecesseurs et de ses fans qui se comptent par milliers En cherchant à faire le malin il est tombé sur plus malin sans arriver à comprendre qu'il lui est bénéfique de se retirer, de prendre son chapelet et s'isoler de la politique, la surveiller jusqu'au jour où des conseillers sincères jugeraient que l'aventure présidentielle pourrait être tenté sans risque