21-01-2020 13:30 - Mauritanie : ouverture du premier forum international sur le rôle de l’Islam en Afrique

Mauritanie : ouverture du premier forum international sur le rôle de l’Islam en Afrique

AMI - Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a présidé mardi au palais des congrès à Nouakchott "El Mourabitounes", la cérémonie d’ouverture du premier forum international sur le rôle de l’Islam en Afrique sous le thème : "Le rôle de l'islam en Afrique: tolérance et modération comme remèdes à l'extrémisme et aux tueries".

La rencontre de trois jours est organisée par le gouvernement mauritanien avec la collaboration du forum pour le renforcement de la paix dans les sociétés musulmanes présidé par Cheikh Abdoullah Ould Cheikh Mahfoudh Ould Boye.

Le forum discutera les possibilités de coopération entre les grands oulémas du continent africain et la publication de deux déclarations scientifique et historique conjointes, exprimant la position des savants et leur vision juridique face aux défis qui menacent l'unité de la Oumma islamique et ses intérêts.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre, M. Ismail Ould Bedde Ould Cheikh Sidiya, du président de l’Assemblée nationale, M. Cheikh Ould Baya, du président du conseil constitutionnel, M. Diallo Mamadou Bathia, du chef de file de l’opposition démocratique, M. Brahim Ould Bekaye, du ministre des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel, M. Dah Ould Sidi Ould Amar Taleb, des membres du gouvernement, de hautes personnalités de l’État, du wali de Nouakchott ouest, de la présidente du conseil régional de Nouakchott, du corps diplomatique ainsi que des représentants des organisations internationales accréditées en Mauritanie et de plusieurs autres invités.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 5736

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)