22-01-2020 07:00 - Un homme d'affaires saoudien surpris de rencontrer le président à Londres en compagnie d’un "recherché" par Interpol

Un homme d'affaires saoudien surpris de rencontrer le président à Londres en compagnie d’un

Al-akhbar - L'homme d'affaires saoudien Mohsen Abdullah Al Turki s’est dit surpris d’avoir rencontré le président mauritanien à Londres, en compagnie d’un homme recherché par la police internationale Interpol, sur la base d’un mandat d’arrêt international émis contre lui par la justice mauritanienne.

Turki indique dans une lettre reçue par Al-akhbar avoir traité par le passé avec le citoyen mauritanien Mohamed Salem Zeine Ould Arbi, lui remettant un montant de 620.000 dollars destiné à l'investissement, soulignant avoir reçu en contrepartie un chèque, qui s’est avéré par la suite sans provision.

Il a porté alors plainte auprès de la justice mauritanienne, qui a émis 4 ans plus tard un jugement final contre lui, précisant que le concerné a fait aussi l’objet d’un mandat d’arrêt international pour une seconde fois.

J’ai continué à suivre sans succès l’affaire une année après l’émission d’Interpol saoudien et mauritanien d’une notice rouge contre Ould Arby, a-t-il dit.

C’est en consultant les sites mauritaniens et leur couverture médiatique de la visite effectuée par le président Ould Ghazouani au Royaume-Uni, lors de l’audience qu’il a accordée à la communauté mauritanienne expatriée en Grande-Bretagne, que j’ai remarqué la présence du fugitif assis au milieu, a-t-il ajouté.

Sa photo est claire, a-t-il précisé, soulignant dans son étonnement, que toute délégation qui souhaite rencontrer le président devait faire l’objet d’un contrôle sécuritaire, se demandant, comment un homme recherché par la justice mauritanienne et à Londres a pu rencontre le Chef de l’Etat ?

Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem





















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 5126

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • mdmdlemine (H) 22/01/2020 11:40 X

    La photo du monsieur a été publié dans un droit de réponse difficile à comprendre à ce lien https://alakhbar.info/?q=node/22781 C'est donc le deuxième à gauche du premier à l'arrière plan avec costume et teet shirt blanc (costaud)

  • mdmdlemine (H) 22/01/2020 09:57 X

    J'aimerais solliciter le concours des internautes et commentateurs de l'info pour identifier cet escroc intouchable, sachant qu'à la gauche du président, se trouvent le Dircab et l'ambassadeur RIM à Londres Izibih Il se trouverait dont à la droite du président, probablement le premier au premier plan ou l'avant dernier Testez vos capacités de vision et éclairez-moi merci Pour mon propre test je pense que celui dont la tête dépasse tous les 4 autres avec un bonnet qui semble également plus costaud Impatient de vous lire

  • zeni (H) 22/01/2020 09:15 X

    Une peau de banane posée par le spécialiste du calcul et pas que chiffré!

  • Le Doyen (H) 22/01/2020 09:14 X

    Pour 620 000 Dollars soit 248 millions UM ancien, on salie tout une République. Quelle déception et quelle erreur, c’est vraiment honteux et incroyable, comment une telle forfaiture peut avoir lieu autour du président de la république, un voleur recherché par la police internationale est assis avec le président de la république Islamique de Mauritanie, Ah oui et oui, voilà, cela montre combien nous mauritaniens somme capable de tout. Les services de renseignements doivent des explications et les responsables concernés s’il y’a responsables doivent être sévèrement sanctionné. Mais qui accompagne le président et qui est assis avec lui, c’est vraiment terrible, du jamais vu dans l’histoire de ce pays, c’est ça le changement dans la continuité, je me demande comment on peut faire du neuf avec du vieux de mauvaise qualité, le couperet doit faire mal à ces responsables, on ne joue pas avec l’honneur de la république.