22-01-2020 11:54 - Mauritanie: le Club Afrique Développement se penche sur l’investissement dans le secteur extractif

Mauritanie: le Club Afrique Développement se penche sur l’investissement dans le secteur extractif

Le360 Afrique - Dans le cadre des activités du Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank, Nouakchott abrite une journée sur le thème: «Les industries extractives: nouvelles opportunités multisectorielles d’investissement».

Cette manifestation répond au souci de «construire avec différents partenaires issus de tous les secteurs et segments de l’économie, un vaste réseau d’opportunités».

Le thème choisi pour l’année 2020 colle parfaitement au contexte économique de la Mauritanie, pays producteur de fer, d’or, de cuivre, recelant plus de 900 indices miniers, et dans lequel d’importantes quantités de gaz naturel ont été découvertes ces dernières années.

Des ressources qui seront exploitées à l’horizon 2023 par un consortium constitué de British Petroleum et Kosmos, dans le cadre d’un partenariat entre Nouakchott et Dakar.

Plusieurs centaines de décideurs, investisseurs et experts sont attendus à cette journée.

Au programme, de nombreuses communications: «Découvertes, évolution et perspectives des industries extractives en Mauritanie», «Développement d’un écosystème performant des industries extractives et opportunités d’investissements en Mauritanie». Cette dernière présentation sera développée par des intervenants issus du ministère de l’Economie et de l’industrie.

L’un des moments forts de la journée sera également une visite de terrain au Port de l’Amitié de Nouakchott (PANPA), une infrastructure «qui jouit d’une position géographique privilégiée au carrefour entre l’Afrique, l’Europe et l’Amérique. C’est également l’un des premiers ports publics commerciaux en Afrique subsaharienne au départ de l’Europe».

Ainsi, les participants à la journée auront de larges informations sur la capacité et les performances du port.

Plateforme d’opérateurs économiques du continent, le Club Afrique Développement du groupe d'Attijariwafa bank est un lieu de rencontres et de réflexion dédié à la communauté des affaires engagée en Afrique.

Par notre correspondant à Nouakchott
Cheikh Sidya





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1191

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)