22-01-2020 12:33 - Mauritanie : Ghazouani et Aziz sont en conflit pour le contrôle de l’Etat (Kane H. Baba)

Mauritanie : Ghazouani et Aziz sont en conflit pour le contrôle de l’Etat (Kane H. Baba)

Al-akhbar - Le confit opposant le président mauritanien Mohamed Old Ghazouani et son prédécesseur Mohamed Ould Abdel Aziz renvoie en réalité au contrôle de l’Etat, puisque l’UPR [Union Pour la République que les deux se disputent] s’est révélé être un parti-Etat, indique Kane Hambidou Baba, candidat de la Coalition CVE lors de la présidentielle de juin 2019.

Le différend entre les deux hommes «peut comporter des risques d’instabilité» pour la Mauritanie «à partir du moment où le parti [UPR] cherchera à exercer sa primauté sur l’Etat », ajoute Kane dans une interview à Alakhbar à publier prochainement.

Kane Hamidou Bamba rappelle à l’occasion que «nous sommes dans un régime démocratique d’inspiration de la constitution française.

Tant qu’il n’y a pas l’alignement entre l’Assemblée nationale et le Gouvernement, il est clair qu’on va vers une crise de défiance ou une crise qui aboutira soit à cohabitation soit à la dissolution de l’Assemblée nationale ».



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3147

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Esprit Critique (H) 22/01/2020 23:06 X

    Bizarre je vois plus l'idiot de @medabdul commenter un article d'un fais reference un negro-Mauritanien.Lui qui deteste les halpulaar

  • leguignolm (H) 22/01/2020 12:51 X

    En politique,il faut toujours un perdant,j,ai eu la chance de gagner souvant et j,ignorais que l,on pouvait souffrir.oh, la politique. Une chason dédié à la vie de ould Abdel Aziz.

  • quiproquo (H) 22/01/2020 12:40 X

    Une réflexion pertinente qui mérite d'attirer l'attention les hommes et les femmes politiques mauritaniens tout comme les pays occidentaux sur les dangers qui guettent ce pays. Abdel Aziz c'est un satan humanisé qui cherche à imposer son pouvoir quitte à ce que le pays soit en conflit.