23-01-2020 08:29 - Mauritanie: arrestation d’un blogueur proche de l'ancien président Mohamed Ould Abdelaziz

Mauritanie: arrestation d’un blogueur proche de l'ancien président Mohamed Ould Abdelaziz

Le360 Afrique - Pour le moment, aucune explication officielle ou policière n’a été avancée par rapport à cette interpellation.

Cependant, on peut signaler que ce blogueur, issu du même ensemble tribal que l’ancien président de la République, s’est signalé ces dernières semaines par des écrits virulents vis-à-vis du nouveau chef de l’Etat, Mohamed ould Cheikh El Ghazouani et de ses collaborateurs, notamment le Premier ministre, Ismaël ould Cheikh Sidya.

Ainsi, cet événement apparait comme un nouvel épisode dans «la guerre» médiatique entre le pouvoir de Ghazouani et le clan de son prédécesseur.

Une bataille dans la conduite de laquelle le camp de l’ancien président a multiplié des coups contre un pouvoir encore à la recherche de ses marques et qui semble gêner certaines «révélations».

Dans la jungle des réseaux sociaux, très favorable aux attaques déloyales placées sous la ceinture, les partisans de l’ancien président ont mis en place une espèce de cellule informelle de communication, produisant à profusion audios et messages contre Ghazouani et son pouvoir.

Parmi les compagnons du chef de l’Etat, le Premier ministre, Ismaël ould Cheikh Sidya, présenté comme un cadre «incompétent» fait figure de cible privilégiée.

Il faut rappeler que l'actuel locataire de la primature a été ministre au temps de l'ancien président Mohamed ould Abdelaziz avant d'être remercié par celui-ci. Selon certaines sources, il avait refusé d'avaliser certaines pratiques non conformes.

Par notre correspondant à Nouakchott
Cheikh Sidya




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1998

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)