22-01-2020 21:00 - O. Ghadde décide de révéler "l’enrichissement à outrance" de l’ex-président

O. Ghadde décide de révéler

Essahraa - L'ex-sénateur Mohamed Ould Ghadde affirme dans un tweet posté sur sa page Facebook son intention de révéler ce qu’il a appelé le considérable et spectaculaire enrichissement de l’ex président mauritanien Mohamed Ould Ould Abdel Aziz.

J’ai décidé sans hésitation de révéler l’’enrichissement à outrance de Ould Abdel Aziz et de ses proches responsables, conformément au texte et à l'esprit de la loi n° 048/2005, dont l'article 16 punit de privation des droits civils stipulés dans le code pénal, tout fonctionnaire public ne pouvant présenter un justificatif de l’augmentation effective de ses moyens financiers par rapport à ses revenus légaux, a-t-il dit.

Ce type d’enrichissement illégal est considéré comme étant un crime persistant basé sur la détention de biens illicites et de leur exploitation directe ou indirecte, a-t-il ajouté.

Ainsi et conformément à la loi, je publierai les documents et les informations précises relatives aux biens et à la corruption qui a servi à leur acquisition, a-t-il conclu.

https://essahraa.net/node/13975





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 3551

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • MAROU2015 (H) 23/01/2020 09:23 X

    Tu n auras fait que ton devoir de représentant du peuple qui sait qu ALLAH le regarde et le récompensera. Merci beaucoup.

  • duroowo (H) 22/01/2020 23:53 X

    c'est une bonne chose je ne sais pas pour quoi pas ramener les Senats dans leur fonction et dissoudre ces representant regionales que personne connait. le president on veux l'investigation de l'argent d'AZIZ et ces collabos comme Ould Diaye ils n'ont qu'a payer l'argent des mauritaniens ils meurent de faim et de soif.

  • medabdul (H) 22/01/2020 21:34 X

    faut faire cela et tout le monde sera édifié.

  • habouss (H) 22/01/2020 21:22 X

    Faites le donc pour tous les fonctionnaires - vous aurez leur bon moitié - qui ont piqué dans les caisses de l'état, et, quand je suis votre raisonnement pour tous les généraux aussi y compris Ould Cheikh Ghazouani. Sinon, foutez nous la paix en allant laver vous et Ould Abdel Aziz votre linge sale en famille !