24-01-2020 00:30 - Mauritel WIFI : Un facteur de paupérisation de la Mauritanie

Mauritel WIFI : Un facteur de paupérisation de la Mauritanie

Abdoulaye Doro SOW - Il y a bientôt un mois, on assiste à des prestations EXTREMEMENT médiocres de la part de Mauritel Wifi L’accès à internet n’est pas un luxe pour une catégorie de mauritaniens notamment les fonctionnaires, les enseignants-chercheurs et les intellectuels et les étudiants.

Il ne s’agit nullement d’occulter les autres usagers d’internet telles que les entreprises et les hommes d’affaires mais tout le monde sait que pour cette catégorie, un simple coup de fil suffit pour régler le problème.

Cette hiérarchisation discriminatoire des clients ne tient pas compte du fait de la portée de cet accès. En effet, internet est devenu un moyen de gagne pain, un outil pédagogique et puissant vecteur de tissage des liens sociaux et d’échanges économiques.

Les autorités mauritaniennes de se doivent de laisser Orange venir s’installer dans notre pays pour booster la qualité des prestations. Il convient de noter que ce sont les clients qui e seront les principaux bénéficiaires.

Tout le monde sait que l’Etat ne peut pas créer des emplois pour tout le monde mais il lui appartient de mettre sur place les conditions permettant aux populations d’avoir des opportunités de vivre.

Dans un contexte où les stratégies de survie sont le lot quotidien de nombreux mauritaniens, Mauritel apportent sa contribution chaotique. Il serait souhaitable de se retourner vers Chinguittel en attendant des lendemains meilleurs.

Je suis convaincu que cette protestation ne changera rien mais aura peut être le mérite d’attirer l’attention de ceux veulent un accès internet à domicile d’aller chercher ailleurs.

Abdoulaye Doro SOW



"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


Commentaires : 3
Lus : 1935

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • diargua (H) 24/01/2020 10:07 X

    Les protégés de Mauritell ne feront que rire devant leurs téléphones haute game en vous lisant. Ne compter pas sur le ministre concerné en premier lieu. A cause de manque d'internet la Mauritanie est grandement inexistante dans l'invite à des bourses européennes, conférences internationales, financement des projets etc... Le premier des premiers à savoir le Président ne lit même pas cridem pour s'informer de ce mal horrible !Merci votre réaction

  • Belphegor (H) 24/01/2020 09:41 X

    @Ksaleh La qualité de la connexion filaire et mobile laisse globalement à désirer même dans les quartiers dit huppés (tout opérateurs confondus), à force de voir de la discrimination même dans les prestations de fournisseurs services télécoms vous vous ridiculisez encore plus dans l’auto-flagellation victimaire permanente.

  • Ksaleh (H) 24/01/2020 01:17 X

    Professeur, en effet cette protestation ne sert à rien, pire même le réseau est discriminatoire, certains quartiers pauvres ont très médiocre 3g. Pour l'Adsl, la situation est tellement désespérante que pas plus qu'hier le chef de l'antenne de mon quartier nous a conseillé d'aller protester en masse protester à L'HAPA. Comme on dit quand la clameur vient de la montagne, il nya plus la où se réfugier !