24-01-2020 13:51 - La Mauritanie nomme un nouveau Directeur pour la SEMAF

La Mauritanie nomme un nouveau Directeur pour la SEMAF

Essahraa - La Mauritanie a nommé le chargé de mission à la Présidence Ba Yahya au poste de Directeur de la SEMAF (Société d'Exploitation de Manantali et de Felou SA) et filiale de la SOGEM qui relève de l’Organisation de Mise en Valeur du Fleuve Sénégal.

Ba Yahya succède à Mohamed Ould Bahiya, nommé hier jeudi 23 janvier courant au poste de chargé de mission au Premier ministère. Ba Yahya avait occupé par le passé le portefeuille de ministre de l’Habitat et de député de la ville de Kaédi.

La Direction de la SEMAF est considérée comme la part de la Mauritanie dans les hautes fonctions de cette organisation régionale.

https://essahraa.net/node/14016



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 3683

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • mdmdlemine (H) 25/01/2020 00:59 X

    Mohamedene (H) Désolé je voulais écrire "prestigieux" et comme j'étais pressé pour ne pas perdre le fil des idées j'ai écris réligieux je devais même écrire un commentaire pour rectifier mais j'ai eu un contre temps imprévu

  • nemahaidara (F) 24/01/2020 22:31 X

    Bravo monsieur BA ,le travail de sape de la CVE a donné des fruits . Vous êtes nommés et la CVE vidée, beau travail en effet !!

  • Mohamedene (H) 24/01/2020 18:12 X

    @mdmdlemine, il faut faire très attention ce monsieur est aussi trempé dans la gabegie et la destruction de la mauritanie que tous ceux que Ghazouani nomme depuis son arrivée au pouvoir. Et puis, qu'est ce qu'il y a de religieux pour ce poste ? Et de quelle religion parlez vous au point où on en est en terre de Chinguetti ? Il faut se résoudre que nous sommes condamnés à être des sujets et des fois des thuriféraires de ce maudit système qui régente notre destin depuis un certain 10 juillet 1978 au petit matin !

  • mdmdlemine (H) 24/01/2020 16:03 X

    Honnetement c'est là un revers de l'élan de réforme Nous continuerons à nous armer d'espoir mais prière ne pensez pas que nous sommes des thureferaires et des chantres inconditionnels Ce monsieur est trempé dans la corruption foncière au temps où il était à l'ADU et son casier judiciaire devrait l'empêcher d'occuper cette haute fonction réligieuse même son predecesseur ne le méritait aucunnement Dommage vraiment dommage au grand dam des optimistes du changement Je m'exprime ici en m'adressant à une personne publique et non à une personne privée ou d'une communauté Qu'on fasse bien la différence

  • chos (H) 24/01/2020 15:50 X

    A quoi servent nos Conseillers et Directeurs, nous proposons au Gouvernement dans l’immédiat un enseignement gratuit et intensif porteur de 100 milliards UM/an aux Régions et maîtrisons depuis 1991 6 milliards de m3/an d’eaux douces dans nos 8 Vannes de l’OMVS de la Digue Rive droite qu’un ancien Ministre corrompu réserve à 99% à l’engraissage des Oiseaux migrateurs des Parcs européens et phacochéres nauséabonds malgré que je propose une mise en valeur du Delta pouvant produire 1.000.000 de tonnes de riz et 1.000.000 de tonnes d’aliments de bétail depuis 1991, suite aux écrits au Président du CMSN du Ministre de l’Hydraulique M.O.A., et autres écrits des Bailleurs de fonds (CEEE) du Maire de Keur Masséne, du Parlement, de la Fédération de l’Agriculture, de 95% des populations recensées par GERSAR ( preuves d’archives irréfutables disponibles à mes soins au besoin) . cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • habouss (H) 24/01/2020 15:17 X

    Il faut reprendre toutes les planques occupées par Aziz qui sans vergogne nommer qui il voulait, des membres d'une même fratrie étaient cooptés comme si cela leur revenait de droit. Ghazouani qui a du pain sur la planche, a besoin de ces places, assailli qu'il est par les caciques de l'UPR lorgnés par celui qui gâche son sommeil en la personne de l'ami de 40 ans !

  • hamadel (H) 24/01/2020 14:58 X

    on goutte un peu des nominations