26-01-2020 16:33 - Viol d’une mineure à Rosso

Viol d’une mineure à Rosso

Tawary - Une mineure a été violée, ce vendredi 24 janvier, à Rosso, au sud du pays, selon les informations qui nous sont parvenues de la capitale du Trarza.

La victime âgée de 14 ans d’après ses témoignages qui nous sont rapportés par notre source, s’apprêtait à se rendre à Nouakchott en provenance du Sénégal. C’est à son arrivée à Rosso qu’elle est tombée sur un chauffeur de taxi qui a l’habitude de faire le transport Rosso-Nouakchott.

Il a fait savoir à la fille qu’il lui manquait un document, et elle va monter avec lui dans la voiture pour l’établir quelque part en ville, dit-on.

Selon une source, le conducteur a fait descendre trois jeunes hommes qui étaient avec lui lorsqu’il a embarqué la fille sous prétexte qu’il doit l’amener pour des formalités.

Comme elle ne connait rien de la ville, il l’a conduit dans une zone abandonnée. Sur place, il fait descendre la fille en tirant par ses cheveux pour la faire subir toutes les sortes d’atrocités avant de la battre puis l’abandonner clouer au sol, raconte la source.

Alertés, ses proches et la représentation d’une Ong à Rosso sont allés à sa recherche et ils se sont rendus aux forces de sécurité pour porter plainte et lui établir une réquisition pour qu'elle puisse bénéficier des soins à l’hôpital, apprend-on.

Le présumé coupable un soldat, la cinquantaine révolue, a été arrêté et se trouve depuis vendredi après-midi, en garde-à-vue dans les locaux de la brigade de gendarmerie. Et notre source de préciser que le dossier complet sera transmis, dès lundi 27 janvier,à la justice.

Les parents (mère et frères) de la fille sont à Rosso depuis samedi, en provenance du Sénégal, tandis que son père qui se trouve au Sénégal oriental est attendu dans les prochaines heures.

R.Fall à Rosso





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3353

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)