26-01-2020 19:30 - Mauritanie : la création d’une commission d’enquête sur la dernière décennie à l’ordre du jour au parlement

Mauritanie : la création d’une commission d’enquête sur la dernière décennie à l’ordre du jour au parlement

Saharamédias - Selon les sources de Sahara Medias la conférence des présidents de l’assemblée nationale mauritanienne tiendra une réunion avant la fin de cette session parlementaire prévue jeudi prochain, afin d’examiner la proposition faite par certains députés de mettre sur pied une commission d’enquête sur la dernière décennie au cours de laquelle Mohamed O. Abdel Aziz était au pouvoir dans le pays.

Selon toujours nos sources la présidence de l’assemblée nationale a adressé une invitation aux présidents des commissions pour assister lundi prochain afin de voter sur la proposition.

La commission, une fois élue, entamera immédiatement ses travaux.

L’assemblée nationale a par ailleurs approuvé la constitution d’une commission parlementaire pour le contrôle financier à charge pour elle d’inspecter l’assemblée nationale, après que cette commission ait été ignorée pendant plusieurs années.

La présidence de cette commission a été confiée au député du parti Sawab, Abdessalam O. Horma, car la loi stipule que la présidence de cette commission doit revenir obligatoirement à l’opposition.

Les mêmes sources précisent que la commission parlementaire qui sera constituée pour enquêter sur la dernière décennie s’intéressera directement à la fortune de l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz.

L’opposition mauritanienne accuse O. Abdel Aziz de mauvaise gestion, une accusation rejetée à plusieurs reprises par l’intéressé.

Lors d’une récente conférence de presse, l’ancien président s’est déclaré disposé à faire l’objet d’enquête si telle est la volonté des autorités mauritaniennes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1735

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 26/01/2020 21:01 X

    Message Urgent au Président Ghazouany qui sera demain à Rosso. Sortez de la routine , sauvez le pays de l'ignorance et de la famine institutionnalisés dans l’enseignement et l’Agriculture.Nous rappelons nos demandes d'audiences. cheikhany_ouldidina@yahoo.fr .