26-01-2020 23:15 - Mauritanie : vers une commission d’enquête sur les 10 ans d’Aziz

Mauritanie : vers une commission d’enquête sur les 10 ans d’Aziz

Tawary - La conférence des présidents des commissions de l’assemblée nationale mauritanienne devra se réunir avant la fin de cette session parlementaire prévue, le jeudi 30 janvier, afin d’examiner la proposition faite par certains députés de mettre en place une commission chargée d’enquête sur la dernière décennie au cours de laquelle M.Mohamed O. Abdel Aziz était au pouvoir dans le pays.

Et une source de préciser que les présidents des commissions ont été averties pour la tenue d’une assemblée lundi prochain afin de voter sur la proposition et une fois constituée elle se mettre au travail.

La constitution d’une commission parlementaire pour le contrôle financier à charge pour elle d’inspecter l’assemblée nationale, a été approuvée selon la même source.

La commission parlementaire qui sera constituée pour enquêter sur la dernière décennie s’intéressera directement à la fortune de l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz et elle a été de l’avis des députés de l’opposition et certains de la majorité.

Nous rappelons que l’opposition mauritanienne accuse O. Abdel Aziz plus d’une fois de mauvaises gestions durant ses années au pouvoir. Des accusations que l’ancien président a toujours repoussé en bloc et d’ailleurs lors de sa conférence de presse tenue en décembre dernier, dans son domicile à Nouakchott, il a annoncé qu’il est à l’écoute de toute enquête.

Mais de l’avis des analystes, quand il y aura enquête des gros bonnets seront emballés dans les différents dossiers.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2788

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Marrakech (F) 27/01/2020 15:37 X

    Je crains, hélas, que cette commission n'enterre les problèmes ...

  • Mohamedene (H) 26/01/2020 23:55 X

    Cette commission doit etre mise en place. Elle permettra de nous redonner notre honneur, nous qui avons été bernés pendant 11 ans par une lutte contre la gabegie qui au finale n'a renforcé que les capacités dune seule personne à mettre en œuvre la plus importante œuvre de Gabgie qu'a connue notre pays.