27-01-2020 15:10 - "L’économie de la Mauritanie se porte bien", affirme le Gouverneur de la BCM

BCM - Le personnel de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) a réservé un accueil chaleureux au nouveau Gouverneur de la Banque, Monsieur Cheikh El Kebir Ould Moulaye Taher. L’accueil a eu lieu ce vendredi 23 janvier 2020, dans les locaux de la Banque.

La Communauté BCM a exprimé sa satisfaction du choix d’un cadre de l’institution à sa tête. Elle s’est engagée à se constituer en bloc uni pour relever les défis de la Banque et gagner les paris du nouveau Gouverneur. Elle a annoncé son entière disposition pour travailler d’arrache-pied afin d’atteindre les ambitions stratégiques de la Banque.

Les organisateurs de l’accueil ont salué l’esprit d’ouverture et l’approche inclusive qui ont caractérisé les relations entre le personnel de la Banque et M. Cheikh El Kebir Ould Moulaye Taher, lorsqu’il occupait le poste de Gouverneur Adjoint. Ils s’attendent à ce que le même esprit règne durant son mandat en tant que Gouverneur de la Banque.

Pour sa part, Monsieur le Gouverneur a improvisé un mot dans lequel il a remercié le personnel de la Banque pour cette initiative. Il a appelé l’ensemble des fonctionnaires à s’adhérer davantage à la culture d’entreprise qui règne à la Banque depuis sa création.

« Je vous appelle à travailler et à beaucoup travailler pour relever les défis qui sont énormes, vu que votre entreprise constitue le cœur de l’économie nationale » a indiqué Monsieur le Gouverneur.

« L’économie de la Mauritanie se porte bien et cette tendance se renforcera davantage avec les perspectives prometteuses ; cela mettra d’autres fardeaux sur le dos de votre institution et sur vous par conséquent » a-t-il poursuivi.

« Je vous rassure que la justice et l’équité resteront les mots d’ordre au management de votre Institution ; et des valeurs telles que la discrétion, l’assiduité, le dévouement et l’abnégation, doivent rester les marques de votre travail » a-t-il précisé.

Rappelons que la Banque Centrale de Mauritanie (BCM) vit au rythme d’une transformation qui impactera l’ensemble de ses métiers, process et fonctions de supports. Cette transformation requiert un engagement sans faille du personnel et une confiance absolue entre le Personnel et le Top Management de la Banque.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : BCM
Commentaires : 2
Lus : 2518

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • moboco (H) 27/01/2020 15:55 X

    Cette institution stratégique(qui a toujours été gérée de manière exemplaire) a commencé à battre de l'aile à partir de 1990 lorsque les nominations à sa tète sont devenues politiques, ce qui a conduit à toutes sortes d'errements dont à titre d'exemple les crédits sans contrepartie au profit de certains opérateurs économiques proches du pouvoir ou encore les situations monétaires falsifiées (faux chiffres..) sanctionnées à l'époque par le Fmi...Il reste à espérer que le nouveau gouverneur qui est un cadre de l'Institution continue les réformes de modernisation engagées mais de manière réaliste, mette un frein à l'hémorragie des ''banques cartables" et se rapproche du personnel de l'Institution afin de régler les problèmes d'ordre social pendants et qui ont toujours trouvé des solutions consensuelles sans bruit entre les employés et les autorités...

  • Marrakech (F) 27/01/2020 15:27 X

    Ah Ah Ah ! ! !