27-01-2020 21:00 - En images : des étudiants bloquent la route de l’Espoir en protestation contre le manque de professeurs

En images : des étudiants bloquent la route de l’Espoir en protestation contre le manque de professeurs

Alakhbar - Les élèves du collège de Kamour, relevant de la moughataa de Guerou, ont bloqué la route de l'Espoir reliant la capitale Nouakchott, aux villes de l'Est mauritanien, pour protester contre le manque de professeurs au niveau de cet établissement du secondaire.

Les manifestants ont mis le feu aux pneus placés sur la route, appelant les autorités à intervenir afin de combler le déficit aigu du corps professoral au niveau du collège de la ville.

Le ministre de l'Enseignement secondaire et de la formation professionnelle et technique Mohamed Melainine Eyih avait estimé dernièrement le déficit du secondaire à 2030 professeurs, assurant l’opinion des efforts vivement déployés par les autorités afin de le combler.

Par Al-akhbar,
Traduit de l’Arabe par Cridem











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 3035

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • chos (H) 27/01/2020 22:55 X

    On prépare la destruction sûre de 95% de nos jeunes. J’ai demandé audience au Président Ghazouany pour lui proposer, pour compter du 1er juillet 2020 le systéme cerveaux Oasis gratuit et intensif modulaire et asiatique de Maaden garant à la fois du Bac trilingue à 14 ans pour toutes nos futures générations et d’ingénieurs à 19 ans et d’une économie du Budget aux Conseils Régionaux de 50 à 100 milliards UM/an en réduisant et triplant les salaires mensuels des Professeurs. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • chos (H) 27/01/2020 21:24 X

    J’ai demandé audience au Président Ghazouany pour lui proposer, pour compter du 1er juillet 2020 le systéme cerveaux Oasis gratuit et intensif modulaire et asiatique de Maaden garant à la fois du Bac trilingue à 14 ans pour toutes nos futures générations et d’ingénieurs à 19 ans et d’une économie du Budget aux Conseils Régionaux de 50 à 100 milliards UM/an en réduisant et triplant les salaires mensuels des Professeurs. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .