28-01-2020 07:00 - La Mauritanie lance un programme de barrages et de projets irrigués

La Mauritanie lance un programme de barrages et de projets irrigués

Apanews - Un programme de construction de barrages et de réalisation de projets irrigués a été lancé, lundi dans la région de Rosso, située à plus de 200 kilomètres au sud de Nouakchott, a appris APA auprès du ministère du Développement rural.

Le coup d’envoi de ce « Programme national d’aménagement, de construction et de réhabilitation des barrages » a été donné par le président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani.

Son premier axe porte sur la mise en œuvre de 74 projets irrigués couvrant une superficie de 5.726 hectares et profite à quelque 11.000 familles, avec un coût estimatif de 6 milliards d'ouguiyas (158 millions de dollars US).

Ce financement est assuré par l’Etat mauritanien, la Banque mondiale et la Banque africaine de développement.

S’agissant du second axe, il concerne la construction et la réhabilitation de 74 barrages dans la plupart des régions du pays.

Ce programme d’ouvrages couvre une superficie d’environ 6.000 hectares et profite à une douzaine de milliers de familles.

Quant à son coût, il s’élève à 9 milliards d'ouguiyas (237 millions de dollars US) sur financement de l’Etat mauritanien, de la Banque mondiale, de la Banque islamique de développement, de la Banque africaine de développement et de l’Union européenne.

MOO/te/APA





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 1
Lus : 3190

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 28/01/2020 09:48 X

    Halte à la routine§§ Condoléances attristées. « Nous appartenons à Dieu et nous lui revenons tous et très bientôt.» . Excellence Ghazouany, Votre attention ! 1)Vous offrez sans service fait aucun un cadeau du Budget de l’Etat 2020 6 milliards UM/an aux Présidents des Conseils Régionaux sans service fait au lieu d’engager le 1er Juillet 2020 par les Conseillers Régionaux un enseignement Cerveaux Oasis modulaire, de2800h/an, gratuit et intensif, garant à la fois du Bac trilingue à 14 ans et ingénieurs à 19 ans, triplement du salaire des Professeurs, créateur de 50 à 100 milliards U/M/an aux aux Conseils Régionaux, 2) Vous endettez inutilement le pays de 6 milliards UM pour réaliser 6000 ha à 1000.000 UM/ha tandis que je propose la réalisation quasi gratuite au Delta de 100.000 ha au Delta sans besoin d’enrichir certaines entreprises qui engageront une riziculture non compétitive et ruineuse des agriculteurs traditionnels. Je vous prie de m’accorder votre audience pour sauver le pays de la destruction de l’enseignement et de l’irrigué qui peuvent propulser notre développement à faibles coûts. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .