28-01-2020 09:54 - Une opposante préside la commission chargée d’examiner la proposition de la commission d’enquête concernant Aziz

Une opposante préside la commission chargée d’examiner la proposition de la commission d’enquête concernant Aziz

Adrar Info - Zeinebou Mint Taghi, député de Tawassoul, préside le comité mandaté par l’Assemblée des présidents à l’Assemblée nationale, pour examiner une proposition visant à former un comité pour enquêter sur la gestion de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Mint Taghi, qui exerce la présidence de la commission des affaires économiques à l’Assemblée nationale, a invité les membres de la commission, à une réunion mardi pour discuter de la proposition.

La Conférence des présidents du Parlement mauritanien a transmis lundi, à la commission économique, une proposition de recommandation visant à créer une commission chargée d’enquêter sur la gestion de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

En cas d’objection des députés de l’Union pour la République (la majorité de la commission des affaires économiques), la commission émettra une recommandation de ne pas adopter la proposition.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/22907

Traduit par adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2424

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • MAROU2015 (H) 29/01/2020 08:49 X

    Si AZIZ a v**** plus que tous les voleurs qu il avait mis en prison il doit être jugé sévèrement.

  • chos (H) 28/01/2020 12:28 X

    Il est juste d’enquêter le passé mais aussi urgent de sauver l’Education et l’Agriculture actuelles par notre propos de créer pour compter du 1er Juillet 2020 le systéme Cerveaux Oasis modulaire et intensif garant à la fois du triplement du salaire des Profs à 2100.000 UM/mois du Bac trilingue à 14 ans… dans tout le territoire et d’une économie par bonne gestion du Fonds de 6 milliards UM des Conseils Régionaux ( actuellement affecté par l’ancien systéme à la gabegie de prestige individuel des Présidents des C.R.). Je gage que le montant économisé réalisera l’autosuffisance alimentaire du pays à un coût 50 à 70% moins chers que la concurrence internationale par la bonne gestion régionale. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • Ksaleh (H) 28/01/2020 11:41 X

    Nous vous avons à l'oeil ! Surtout, il ne faut pas reculer, car si cette enquête est sérieuse, elle doit prendre en compte les dernières conclusions de la cour des comptes, dans ce cas, ce n'est pas Ould Abdel Aziz seul qui sera inquiété, mais tous les sbires de son régime, et, Dieu sait qu'ils font légion !