28-01-2020 21:00 - Mauritanie : près de 400 millions de dollars vont être investis dans des aménagements agricoles

Mauritanie : près de 400 millions de dollars vont être investis dans des aménagements agricoles

Xinhuanet - Près de 400 millions de dollars seront investis en Mauritanie dans le cadre d'un "ambitieux" programme de projets agricoles irrigués dans la province du Trarza (sud-ouest), a-t-on appris mardi de source officielle.

Le coup d'envoi de ce programme qui va couvrir une superficie de plus de 5.000 hectares et qui comprendra des barrages a été donné lundi à Rosso (200km au sud de Nouakchott) par le président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani.

Une première partie prévoit le démarrage de 74 projets irrigués couvrant une superficie de 5.726 hectares au profit de plus de 10.000 ménages avec un financement de 158 millions de dollars assuré par l'Etat mauritanien, la Banque mondiale et la Banque africaine de développement (BAD).

Une seconde partie concerne la réhabilitation de 74 barrages agricoles à travers tout le pays avec un coût estimé de 237 millions de dollars.

Pays désertique qui importe plus de 80% de ses besoins en produits agricoles, la Mauritanie tente de relever le défi de l'autosuffisance alimentaire en multipliant les investissements dans le domaine agricole, notent des observateurs.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2677

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Yalout@ (H) 29/01/2020 11:20 X

    NDIEWO arrête de chialer et rentre au pays si tu veux le construire avec nous, rester en Europe et donner une mauvaise image du pays ce n'est pas ça la solution. Les français ne sont pas dupes et ils connaissent la réalité du pays. Les gens qui profitent de l'assistanat en France vont droit dans le mur. Je n'ai pas voté Ghazouani mais je suis fier d'être mauritanien.

  • NDIEWO (H) 28/01/2020 21:47 X

    Apartheid en Mauritanie Ça finira In Sha Allah

  • chos (H) 28/01/2020 21:14 X

    Investir dans compte d'exploitation négatif agricole ou d'enseignement développe le surendettement. La Mauritanie dispose du systéme EDU Cerveaux Oasis de Maaden le plus performant du monde ainsi que d'un Delta et autres opportunités uniques au monde. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .