28-01-2020 22:30 - L’entame des procédures juridiques pour la création de la commission d’enquête parlementaire

L’entame des procédures juridiques pour la création de la commission d’enquête parlementaire

Saharamédias - La conférence des présidents issue de l’assemblée nationale mauritanienne a transmis lundi à la commission financière une proposition pour la mise sur pied d’une commission d’enquête parlementaire sur la dernière décennie.

La commission financière doit faire parvenir une proposition en ce sens à la séance plénière prévue demain.

Avant l’ouverture de la séance plénière destinée à la présentation par le premier ministre du programme du gouvernement, le président de l’assemblée nationale annoncera la réception de la proposition de créer une commission d’enquête parlementaire sur la décennie d’ould Abdel Aziz, qui sera effective si aucune opposition ne lui est faite après 24 heures par un groupe parlementaire, constitué de 10 députés ou plus.

Au cas où un groupe parlementaire s’opposait à la proposition avant 24 heures, il est fait recours à un vote à main levée.

La proposition sera rejetée au cas où les deux tiers des députés voteraient contre elle.

L’opposition mauritanienne accuse Mohamed O. Abdel Aziz de mauvaise gestion, une accusation que l’ancien chef de l’état avait rejeté plusieurs fois et il s’était même déclaré disposé à cette enquête si telle était la volonté des autorités mauritaniennes.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1283

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)