29-01-2020 15:10 - Mauritanie/Assemblée nationale : les premiers pas vers une enquête sur les 10 ans d’Aziz

Mauritanie/Assemblée nationale : les premiers pas vers une enquête sur les 10 ans d’Aziz

Tawary - La commission des affaires économiques du parlement mauritanien a adopté, ce mardi 28 janvier 2020, la mise en place de la commission chargée d’enquêter sur les principaux dossiers de la décennie Aziz.

La proposition de la création de la commission d’enquête a été transmise, hier, lundi, à la commission économique pour l’étudier avant qu’elle ne soit soumise pour l’approbation lors d’une séance, affirme une source au sein de l’assemblée nationale.

La mise en place de cette commission fait appel à un certain de procédures juridiques au niveau de la chambre parlementaire. Et son approbation est relative au vote d'une écrasante majorité des députés.

Et selon la même source, la commission va éplucher les dossiers suivants : la vente des espaces qu’occupaient trois écoles de la capitale, une partie du stade olympique, de l’école de la police nationale, les contrats de pêche avec une société étrangère , la gestion de la Fondation de la SNIM, la liquidation de la Sonimex, les dessous de la fusion « ENER/ATTM », le marché d’éclairage avec le système énergie solaire, le compte des recettes du pétrole, ……

"L’enquête sur ces différents dossiers jugés très complexes ne sera pas une mince affaire et ses résultats pourront dévoiler des conséquences graves", explique un député de la majorité.

Nous rappelons que les partis d'opposition et des ong ont toujours accusé l'ancien président de mauvaise gestion et ils demandaient aussi que la lumière soit faite sur les biens de l'Etat.

A noter que l'ancien président M.Mohamed Ould Abdel Aziz avait annoncé lors de sa conférence de presse qu'il ne craint aucune enquête.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2037

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • morelam (F) 29/01/2020 17:47 X

    Et a proposal de la lois d'amnestie 199e Les pillage n'ont pas commencer avec Aziz il faut remonter a 30ans

  • lefootballeur_rim (H) 29/01/2020 16:37 X

    il devrait en avoir de même pour Ahmed Yahya le président de la FFRIM qui est venu rappelons le a la FFRIM sans aucun sous.